Le nouveau botteur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Justin Rohrwasser a dû expliquer l'origine d'un tatouage controversé sur son bras gauche.

Celui qui a été sélectionné 159e au total en cinquième ronde du repêchage de la NFL, samedi, a mentionné que le tatouage ne représentait pas une milice de droite qui a adopté le symbole.

Répondant aux journalistes au cours d'un appel conférence, Rohrwasser a expliqué qu'il s'est fait tatouer à l'adolescence en support aux nombreux membres de sa famille qui sont militaires. Il a ajouté qu'il voyait le tatouage comme « un symbole de solidarité pour les militaires à l'époque ».

« Il a évolué en quelque chose que je n'assume pas, a-t-il mentionné. Il sera couvert. »

Justin RohrwasserSur son site web, le group de droite Three Percenters dit ne pas être une milice anti-gouvernement, mais ajoute que « nous nous défendrons lorsque se sera nécessaire ».

Les Three Percenters ont tiré leur nom de la croyance que seulement trois pour cent des colons se sont levés pour combattre les Britanniques à l'époque. Ils ont juré de résister à tout gouvernement qui enfreindrait la Constitution américaine.

Dans une entrevue accordée au site web de son alma mater Marshall l'an dernier, Rohrwasser a décrit ses nombreux tatouages, notamment les phrases « Liberty or death » (La liberté ou la mort) et « Don't tread on me » (Ne marchez pas sur moi), un drapeau américain et un autre en l'honneur du Dave Matthews Band, comme aléatoires.

Rohrwasser a été repêché dans le but de remplacer Stephen Gostokowski, meneur de l'histoire des Pats au chapitre des points, qui a été libéré le mois dernier. Gostkowski a été nommé sur l'équipe étoile de la décennie 2010 et a mis la main sur trois bagues du Super Bowl avec les Patriots.