Le porteur de ballon des Cowboys de Dallas Ezekiel Elliott a officiellement porté en appel sa suspension de six matchs imposée par la NFL, rapporte Adam Schefter du réseau ESPN.

Elliott a été suspendu le 11 août dernier pour avoir enfreint la politique comportementale du circuit.

Le joueur de 22 ans devrait obtenir une audience d’ici 10 jours.

La ligue a sanctionné le joueur vedette des Cowboys après avoir mené une enquête pendant un an en lien avec un incident qui se serait produit en Ohio.

Le meneur au chapitre des verges de gains au sol en 2016 a été sanctionné en dépit du fait que les procureurs à Columbus, en Ohio, aient décidé il y a un an de fermer le dossier impliquant l'ex-amie de coeur d'Elliott dans la même ville où il brillait dans l'uniforme des Buckeyes de l'Université Ohio State.

La ligue a toutefois indiqué qu'« une preuve substantielle et convaincante » démontrait qu'Elliott avait été impliqué dans plusieurs confrontations physiques l'été dernier avec son ex-copine, Tiffany Thompson.

Cette décision a été prise à la suite d'une enquête de la NFL portant sur de nombreux incidents impliquant Elliott, notamment sur des accusations de violence conjugale qui auraient été formulées par une femme qui se serait identifiée auprès des autorités comme étant une ex-amie de coeur.

Selon la jeune femme, il y aurait eu cinq incidents distincts impliquant Elliott au cours d'une même semaine en juillet 2016, selon le Bureau du procureur de la ville de Columbus, en Ohio. Il n'a jamais été mis en état d'arrestation et les procureurs n'ont jamais déposé d'accusations contre lui, faute de preuves.

Si la suspension de six matchs est maintenue, alors Elliott serait admissible à un retour au jeu le 29 octobre contre les Redskins de Washington.