Ezekiel Elliott, un cas incertain face aux Bears
Le porteur de ballon des Cowboys de Dallas Ezekiel Elliott pourrait rater le match de dimanche contre les Bears de Chicago en raison d'une entorse au genou droit.
L'entraîneur-chef des Cowboys Mike McCarthy a déclaré qu'Elliott ne s'entraînerait pas mercredi et qu'il ferait de la rééducation à l'extérieur du terrain, alors que l'équipe cherche à réduire sa charge de travail pendant la semaine.
Les Cowboys profiteront d'une semaine de congé après leur duel contre les Bears, et une pause de deux semaines pour Elliott pourrait lui être bénéfique à long terme. Mais McCarthy a affirmé que cela ne sera pas un facteur dans une décision potentielle cette semaine.
« Ce n'est tout simplement pas la façon dont nous l'abordons, donc nous allons juste voir comment il se sent aujourd'hui », a déclaré McCarthy. « [Le directeur de la rééducation Britt Brown] continuera à élaborer le plan en fonction de ce qu'il aura accompli aujourd'hui. »
Elliott a encaissé un coup au genou droit au deuxième quart dimanche dans la victoire contre les Lions de Detroit. Il est revenu au jeu ensuite et a marqué deux touchés, tout en terminant avec 57 verges de gains en 15 portées, mais il boitait visiblement dans le vestiaire après le match.
Elliott a effectué 109 courses pour des gains de 443 verges et quatre touchés cette saison. Il a joué la majeure partie de la dernière saison avec une déchirure partielle du ligament croisé antérieur du genou droit qui, selon lui, l'a gêné dans son élan sur ses courses. Vers la fin de la saison, il a porté une attelle au genou, mais a réussi à jouer tous les matchs.
Si Elliott, qui n'a raté qu'un seul match pour cause de blessure dans sa carrière, ne peut pas jouer contre Chicago, les Cowboys s'appuieront sur Tony Pollard, qui totalise 375 verges de gains et deux touchés sur 67 courses cette année. Il n'a jamais eu plus de 14 portées dans un match en carrière.
« Nous avons beaucoup de chance d'avoir Tony et Zeke ici », a déclaré McCarthy. « Je pense que les deux sont tout à fait capables d'assumer une charge de travail complète. »
Les Cowboys ont fait appel à la recrue Malik Davis lors de chacun des deux derniers matchs et ont aussi Qadree Ollison sur l'équipe d'entraînement.