Dan Snyder et la NFL ne trouvent pas de dates communes
L'avocate de Dan Snyder a déclaré au Comité de surveillance et de réforme que le propriétaire des Commanders de Washington veut bien témoigner par visioconférence dans l'enquête en cours au sujet de la culture en milieu de travail du club de la NFL à la suite d'accusations d'harcèlement sexuel d'employées par des dirigeants.
Dans une lettre envoyée au comité et dont l'Associated Press a obtenu copie, l'avocate Karen Patton Seymour a précisé que Snyder est actuellement à l'extérieur du pays et qui serait disponible en vidéoconférence les 28 et 29 juillet.
Seymour s'est inquiétée des dates proposées par le comité, qui entrent en conflit avec ses horaires de déplacement et ceux de Snyder.
Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a témoigné de New York le mois dernier.
Snyder a mené une « enquête fantôme » qui a tenté de discrédité les ex-employées qui ont accusé des dirigeants d'harcèlement sexuel. Le propriétaire a aussi embauché des détectives privés pour intimider des témoins, en plus d'intenter une poursuite outre-mer comme prétexte pour obtenir des textos, courriels et relevés téléphoniques, selon un document rendu public par le comité avant les audiences.
Le document de 29 pages allègue que Snyder a tenté de discréditer les gens qui ont accusé les dirigeants du club et Snyder d'inconduite et qu'il a aussi tenté d'influencer une enquête menée sur l'équipe pour la NFL par le cabinet de l'avocate Beth Wilkinson.
Les avocats de Snyder ont présenté un document PowerPoint de 100 écrans qui comprenait des « messages texte privés, des courriels, des relevés téléphoniques et des transcriptions d'appels, ainsi que des messages laissés sur leurs réseaux sociaux de 50 personnes que Snyder croit être impliquées dans un complot pour le dénigrer », selon le comité.
Par communiqué, une porte-parole du club a qualifié le rapport du comité et ces audiences « procès-spectacle à caractère politique », ajoutant que le Congrès « ne devrait pas enquêter sur une affaire réglée par le club il y a des années ».
La NFL a imposé une amende de 10 millions US aux Commanders l'an dernier et Snyder s'est retiré de la gestion quotidienne du club après que Wilkinson eut présenté ses conclusions à Goodell. La ligue n'a toutefois pas publié un rapport écrit de ces conclusions, une décision prise pour protéger la vie privée des ex-employées qui ont répondu aux questions des enquêteurs.