Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le proprio des Panthers paie cher un geste « inacceptable »

David Tepper - PC
Publié
Mise à jour

Le propriétaire des Panthers de la Caroline, David Tepper, a écopé une amende de 300 000 $ pour un comportement que la NFL a qualifié d'inacceptable.

Lors de la défaite de 26-0 des siens contre les Jaguars de Jacksonville, dimanche, Tepper a été aperçu en train de lancer un breuvage en direction d'un partisan des Jags à partir de sa loge au EverBank Stadium de Jacksonville. Ce revers assurait la Caroline de terminer avec la pire fiche de la ligue cette saison.

« Tout le personnel de la NFL doit se conduire de façon respectueuse envers nos partisans et maintenir la bonne image de leur équipe et de la NFL », a indiqué la ligue dans un communiqué.

Dans sa déclaration, Tepper a affirmé qu'il était passionné par son équipe, mais qu'il regrette ses agissements.

« J'aurais dû laisser les agents de sécurité du stade gérer toute situation fâcheuse s'étant manifestée. Je respecte le code de conduite de la NFL et accepte la sanction de la ligue contre mon comportement. »

Tepper est le deuxième propriétaire le plus riche du circuit avec une valeur nette de 20,6 milliards de dollars. Cette amende constitue moins d'un pour cent de sa fortune.

Cette situation rappelle celle de l'ancien proprio des Titans du Tennessee, Bud Adams, qui avait été mis à l'amende pour 250 000 $ en 2009 pour avoir fait un geste obscène à l'endroit d'un partisan de Buffalo en célébrant la victoire.