Deshaun Watson règle une autre poursuite hors cour
Le quart-arrière des Browns de Cleveland Deshaun Watson a résolu le dernier procès civil intenté contre lui par une femme qui prétendait avoir été agressée sexuellement et avoir été battue.
L'avocat de la plaignante, Tony Buzbee, a déclaré dans un message texte adressé à l'Associated Press lundi soir que la plainte de sa cliente contre Watson avait été réglée de manière confidentielle.
Buzbee avait menacé de faire parler sa cliente à la NFL, qui avait ouvert une enquête contre Watson. On ne sait pas encore si Watson fera face à d'autres sanctions de la part de la ligue.
Un porte-parole du circuit Goodell a refusé de commenter dans un courriel envoyé à l'Associated Press.
Le quart a été suspendu les 11 premiers matchs de 2022 pour avoir violé la politique de conduite personnelle de la ligue après que plus de deux douzaines de femmes l'ont accusé d'agression sexuelle et de conduite inappropriée lors de séances de massothérapie.
Watson a également été condamné à une amende de 5 millions $ US et a dû subir une évaluation obligatoire avant d'être réintégré par la ligue.
La nouvelle action en justice a été déposée le 9 septembre dernier dans le comté de Harris, au Texas. La femme non identifiée a allégué que Watson l'avait agressée sexuellement en 2020 lors d'un dîner dans son appartement. Elle demandait des dommages et intérêts de plus de 1 M$.
Watson, qui en est à sa troisième saison avec les Browns après avoir été acquis dans un échange controversé avec les Texans, avait fermement nié les allégations.
Le joueur de 29 ans a déjà réglé près de deux douzaines de poursuites civiles.
La carrière de Watson à Cleveland ne s'est pas déroulée comme lui ou l'équipe l'avaient espéré après que les Browns lui ont accordé un contrat de 230 M$. Il n'a eu que six départs la saison dernière avant de se fracturer un os de l'épaule droite pendant un match et de subir une intervention chirurgicale.
Puis cette saison, il a eu de la difficulté avec la nouvelle attaque des Browns à un point tel que l'entraîneur-chef Kevin Stefanski a été interrogé après la défaite de dimanche, contre les Commanders de Washington, s'il était possible qu'il laisse Watson de côté pour le prochain match.
Stefanoski a indiqué qu'il restait fidèle à Watson et l'a réitéré lundi.