MIAMI - Le quart Tua Tagovailoa a été placé samedi sur la liste des blessés par les Dolphins de Miami, faisant en sorte qu'il ratera au moins trois matchs.

Tagovailoa, qui a été victime d'une fracture à quelques côtes, avait déjà été laissé de côté pour la partie de dimanche contre les Raiders de Las Vegas. Jacoby Brissett sera utilisé comme quart partant par les Dolphins et Reid Sinnett a été promu afin d'agir comme substitut.

Tagovailoa ratera également les duels contre les Colts d'Indianapolis et les Buccaneers de Tampa Bay. Il pourrait revenir au jeu le 17 octobre, à Londres, face aux Jaguars de Jacksonville.

L'ancien choix de première ronde s'est blessé après seulement huit jeux lors de la rencontre face aux Bills de Buffalo, le week-end dernier. Brissett l'a remplacé pour le reste du match.

Les Dolphins ont d'abord cru que Tagovailoa était aux prises avec des côtes endolories. Une évaluation plus en profondeur a toutefois révélé les fractures. Brissett a appris mercredi qu'il serait le quart partant à Las Vegas.

L'entraîneur-chef des Dolphins, Brian Flores, a répété à plusieurs reprises cette semaine que l'état de santé de Tagovailoa s'améliorait, bien qu'il ait noté vendredi que l'équipe avait entretenu des conversations et "recueillait de l'information" sur les décisions à prendre avec la formation.

Samedi, la situation s'est éclaircie et le mouvement de personnel a été effectué.

L'historique de blessures de Tagovailoa est bien détaillé et il a été une source d'inquiétudes lorsque les équipes l'ont évalué avant le repêchage de 2020. Il avait été victime d'une blessure sérieuse à la hanche pendant sa carrière universitaire, en plus d'avoir subi plusieurs interventions chirurgicales, dont une aux deux chevilles.