ALAMEDA, Calif. - Le quart-arrière des Raiders d'Oakland Derek Carr a accepté une prolongation de contrat de cinq ans qui lui permettra de demeurer avec l'équipe jusqu'en 2022.

Carr a publié un gazouillis jeudi à l'effet qu'il avait conclu une entente de cinq ans qui entrera en vigueur à l'arrivée à échéance de son actuel contrat de recrue, à la fin de la prochaine campagne. Ce pacte serait d'une valeur de 125 millions $US, selon une personne au fait de l'entente qui a requis l'anonymat puisque les détails n'ont toujours pas été confirmés par l'organisation californienne.

Les Raiders veulent que Carr soit leur joueur de concession lorsqu'ils déménageront à Las Vegas pour la saison 2020, et ils le paient en conséquence. Il empochera 25 millions $ par saison, ce qui constitue le contrat le plus lucratif de l'histoire de la NFL, surpassant même l'entente de 24,8 millions $ par saison accordée à Andrew Luck par les Colts d'Indianapolis.

Les deux parties avaient déjà exprimé leur volonté de s'entendre sur un contrat à long terme.

Carr voulait que sa nouvelle entente soit conclue avant le début du camp d'entraînement des Raiders, à la fin du mois de juillet.