Colin Kaepernick a reçu des menaces de mort
NFL mardi, 20 sept. 2016. 23:43 vendredi, 13 déc. 2024. 05:40Le quart-arrière des 49ers de San Francisco Colin Kaepernick a indiqué mardi qu’il a reçu des menaces de mort, notamment par le biais des médias sociaux, depuis qu’il a amorcé sa protestation contre l’hymne national américain.
À lire également
Kaepernick, qui dit ne pas avoir alerté l’équipe de sécurité des 49ers, ne s’est pas levé durant l'hymne national américain lors des matchs préparatoires de l'équipe et des deux premières rencontres du calendrier régulier pour protester contre l'injustice raciale et la brutalité policière
« Pour moi, si quelque chose devait m’arriver, ça prouverait mon point. La raison pour laquelle quelque chose comme ça surviendrait serait claire pour tout le monde. Ça donnerait encore plus de vitesse au mouvement qu’il en a déjà. Bien sûr, je ne veux pas que quelque chose m’arrive, mais je réalise ce qui pourrait arriver », a commenté Kaepernick.
Depuis qu’il a amorcé sa protestation, Kaepernick a vu plusieurs joueurs de la NFL se joindre à lui, tout comme la joueuse étoile de l’équipe nationale américaine Megan Rapinoe.
« Il y a beaucoup de racisme déguisé en patriotisme dans ce pays et les gens veulent tout ramener au drapeau, ce qui n’est pas ce dont on parle. On parle de discrimination raciale, d’inégalités et d’injustices qui ont lieu à travers le pays », relève Kaepernick.