Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Watson ne répond qu'aux questions sur le football

Deshaun Watson Deshaun Watson - Getty
Publié
Mise à jour

AVANT-MATCH

Dans une première entrevue en près de quatre mois, le quart-arrière des Browns de Cleveland Deshaun Watson a refusé de répondre à toute question non liée au football.

« Je comprends que vous ayez beaucoup de questions », a déclaré Watson jeudi. « Mais avec mon équipe juridique et mon équipe clinique, il n'y a que des questions de football auxquelles je peux vraiment répondre en ce moment. »

Watson vient de finir de purger une suspension de 11 matchs pour avoir violé la politique de conduite personnelle de la ligue en commettant une agression sexuelle, telle que définie par la NFL, sur des massothérapeutes.

Il a été accusé par plus de deux douzaines de femmes d'agression sexuelle et d'autres inconduites sexuelles pendant des séances de massage.

Deux poursuites civiles sont toujours en cours, dont une déposée le 13 octobre. Au début de l'année, Watson a réglé 23 des autres actions en justice qui avaient été intentées contre lui.

Dans le cadre d'un règlement entre la NFL et l'Association des joueurs (NFLPA), Watson a également dû payer une amende de 5 millions $ et suivre un programme de traitement obligatoire.

« J'essayais juste de faire tout ce que je pouvais pour jouer au football en 2022 », a-t-il déclaré lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait accepté la suspension de 11 matchs. « En ce qui a trait aux ententes avec la NFL, c'était surtout mon agence et mon équipe juridique qui s'en occupaient. Je n'avais aucun contrôle. Mon objectif principal était de faire tout ce que je devais faire pour jouer cette année. »

Deux grands jurys au Texas ont refusé de poursuivre les accusations criminelles contre Watson plus tôt cette année.

Dans sa dernière entrevue en août, Watson a de nouveau nié tout acte répréhensible et a déclaré que les gens n'étaient pas intéressés à entendre sa version de l'histoire. Lorsqu'on lui a demandé jeudi s'il était toujours intéressé à raconter son histoire à un moment donné, Watson a répondu : « qui sait ce que l'avenir réserve ».

Watson a également refusé de dire ce qu'il avait appris, le cas échéant, de la consultation mandatée par la ligue.

«On m'a conseillé de ne pas m'en mêler et de garder cela personnel. [...] Je me concentre sur le football. Je me concentre sur le football et je me prépare à être le quart-arrière partant des Browns de Cleveland afin de pouvoir exécuter le plan de match pour essayer d'obtenir une victoire ce dimanche. »

Le retour de Watson contre son ancienne équipe, les Texans de Houston, surviendra exactement 700 jours depuis sa dernière participation à un match de saison régulière (avec les Texans le 3 janvier 2021).

Les Browns ont obtenu les services de Watson dans une transaction en mars, envoyant aux Texans trois choix de premier tour. Cleveland a ensuite offert un contrat de cinq ans d'une valeur garantie de 230 millions $ à Watson, le plus gros contrat de l'histoire de la NFL.

En début de semaine, l'avocat de Houston Tony Buzbee, qui a représenté 25 des femmes ayant intenté des poursuites civiles contre Watson, a déclaré qu'une dizaine de ses clientes prévoyaient d'assister au match de dimanche avec lui.

« Elles ont pensé qu'il était important de montrer clairement qu'elles sont toujours là et qu'elles comptent », a déclaré Tony Buzbee.

Watson a dit qu'il n'est « pas inquiet » de l'atmosphère qu'il y aura à Houston.

« Comme je l'ai dit, je me concentre sur le fait d'être le quart-arrière partant et d'exécuter le plan de match », a-t-il déclaré. « C'est ma principale préoccupation. »