LA NOUVELLE-ORLÉANS - Le quart-arrière des Saints de La Nouvelle-Orléans, Drew Brees, a annoncé mardi qu'il passera sous le bistouri pour sa blessure au pouce droit mercredi, à Los Angeles.

Dans un message texte destiné aux membres des médias, dont l'Associated Press, Brees a déclaré qu'il était « confiant pour l'intervention chirurgicale qu'il va subir » et qu'il allait se dédier à sa réhabilitation pour être capable de revenir au jeu le plus rapidement possible.

Brees s'est blessé durant la deuxième séquence offensive des siens dimanche, alors que les Saints affrontaient les Rams de Los Angeles. Sur la séquence, sa main est entrée en contact avec celle du plaqueur défensif des Rams Aaron Donald et il n'a pas été en mesure de revenir au jeu par la suite, puisqu'il n'était plus capable de tenir le ballon convenablement. Le quart-arrière souffre d'une déchirure ligamentaire.

Dans les deux derniers jours, Brees a consulté plusieurs spécialistes des mains et a songé aux options qui s'offraient à lui.

Sa réhabilitation devrait être d'une durée de six semaines.