Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cooper Kupp sera à l'écart du jeu quelques semaines, tout comme Deebo Samuel

Cooper Kupp - PC
Publié
Mise à jour

Les tuiles continuent de s'abattre sur les Rams de Los Angeles, qui connaissent un début de saison atroce à tous les points de vue.

Lundi, l'entraîneur-chef Sean McVay a affimré que le receveur de passes étoile Cooper Kupp a subi une blessure à une cheville dans le revers de dimanche face aux Cardinals de l'Arizona, et qu'il allait rater « une période de temps significative ».

Ainsi, on s'attend à ce que le nom de Kupp aboutisse sur la liste des blessés. Il rejoindra l'autre ailier espacé de grand talent des Rams, Puka Nacua, qui est lui-même tombé au combat au deuxième quart du premier match de L.A., la semaine dernière, à Detroit.

À ces blessures s'ajoutent celles du garde Jonah Jackson et du demi de sûreté John Johnson III, tous les deux ennuyés par des douleurs à l'épaule en ce début de saison.

Sans Kupp et Nacua, les Rams se retrouvent à miser sur les services de Demarcus Robinson, Tyler Johnson, Tutu Atwell et Jordan Whittington pour capter des ballons du quart-arrière Matthew Stafford.

Ce sont donc des Rams (0-2) décimés qui affronteront à domicile d'autres rivaux de division, les 49ers de San Francisco (1-1), dans six jours.

« Nous n'avons pas été chanceux, a déclaré McVay. Je n'avais jamais rien vu de tel auparavant. C'est vraiment particulier, mais c'est une opportunité pour nous de démontrer ce que nous voulons être. »

Les cinq partants de la ligne offensive des Rams ont déjà été blessés cette saison.

En plus de Jackson, Rob Havenstein a manqué le premier match de la saison, face aux Lions, au cours duquel Steve Avila, Kevin Dotson et Joseph Noteboom se sont tous blessés.

« Le nombre de changements que nous avons dû apporter à la ligne offensive est incroyable, a indiqué McVay. C'est tellement important de créer une chimie au sein de cette unité, mais nous avons eu un roulement qui n'a jamais cessé depuis le camp d'entraînement. »

Avila et Noteboom sont sur la liste des blessés et Jackson pourrait bien s'y retrouver également, a dit McVay.

Dotson a joué malgré sa blessure et Alaric Jackson – qui a manqué les deux premiers matchs en raison d'une suspension – est admissible pour revenir ce week-end.

Blessure au mollet pour Samuel

L'attaque des 49ers de San Francisco a subi un autre dur coup avec l'annonce de la blessure au mollet de l'ailier espacé Deebo Samuel.

L'entraîneur-chef Kyle Shanahan a indiqué lundi que Samuel s'était blessé dans les dernières minutes de la défaite 23-17 contre les Vikings du Minnesota, dimanche, et qu'il serait probablement absent «quelques semaines».

La blessure de Samuel survient quelques jours après que le porteur de ballon Christian McCaffrey ait été placé sur la liste des blessés en raison d'une douleur au mollet et d'une tendinite du tendon d'Achille.

Cela laisse l'équipe sans deux de ses trois meilleurs joueurs de la saison dernière en termes de touchés et de verges au sol.

« Quand vous perdez de très bons joueurs, c'est toujours difficile, a déclaré Shanahan. Mais ça arrive partout dans la ligue et ça fait partie du jeu. Nous devons y faire face. »

Samuel a effectué huit attrapés pour 110 verges, dimanche.

Il a été l'option no 1 des 49ers dans le jeu de passe cette saison, alors que Brandon Aiyuk se remet en forme après avoir manqué le camp d'entraînement en raison d'un différend contractuel.

Samuel mène l'équipe avec 13 réceptions et 164 verges cette saison. Il a également inscrit un touché au sol contre les Jets de New York, en l'absence de McCaffrey.

Rien de majeur pour St. Brown

Les Lions de Detroit ont terminé leur match de dimanche face aux Buccaneers de Tampa Bay sans leur receveur étoile Amon-Ra St. Brown.

Ce dernier a regardé la dernière séquence à l'attaque de son équipe des lignes de côtés après avoir quitté le terrain en sautillant avec une apparente blessure à la jambe.

Quelques instants après la défaite contre les Bucs, l'entraîneur Dan Campbell avait cependant des nouvelles encourageantes pour les médias sur place.

« Amon-Ra est OK, on ne croit pas que la blessure est sérieuse. »

Lundi matin, les impressions initiales de l'entraîneur se confirment et on parle seulement de crampes et de contusions à la jambe pour le joueur vedette.

St. Brown a terminé la rencontre contre Tampa avec 11 attrapés et 119 verges, deux sommets d'équipe après une performance à oublier lors de la première semaine d'activités.

Les Lions se dirigeront vers l'Arizona dimanche prochain pour affronter les Cardinals (1-1), St-Brown sera sans doute en uniforme pour la rencontre.

AJ tombe au combat à Philly

De leur côté, les Eagles de Philadelphie seront privés du receveur de passes AJ Brown pour quelques semaines en raison d'une blessure à l'aine.