DAVIE, Fla. - Le receveur des Dolphins de Miami Kenny Stills n'est pas d'accord avec les récents commentaires du rappeur Jay-Z au sujet de l'activisme social de joueurs actifs ou retirés de la NFL, dont Colin Kaepernick.

Jay-Z et la ligue ont annoncé la semaine dernière un partenariat qu'il a qualifié de pas vers l'avant afin de poursuivre l'activisme de Kaepernick, qui s'agenouillait pendant l'hymne national pour attirer l'attention sur la brutalité policière et les divisions raciales.

Stills n'est pas persuadé que le partenariat avec Jay-Z constitue un progrès.

« J'ai trouvé qu'il avait discrédité Colin et moi-même, ainsi que le travail effectué jusqu'ici, a-t-il déclaré. Je vais lui donner le bénéfice du doute pour l'instant, mais je n'aime pas ce que j'entends. Je ne suis pas d'accord avec cela. Je ne respecte pas cela. »

Tandis que Kaepernick est toujours sans contrat, Stills continue de s'agenouiller pendant l'hymne national afin de protester contre les injustices sociales. La semaine dernière, Jay-Z a affirmé que de s'agenouiller avait joué son rôle.

« Je pense que tout le monde sait ce qui est en cause et que ça a fait son temps, a dit Jay-Z. Nous savons tous quel est l'enjeu. Maintenant, passons à autre chose. »

Stills aurait aimé que Jay-Z le contacte ou parle à Kaepernick avant de s'associer à la NFL.

« Il parle de tourner la page comme s'il avait déjà protesté dans sa vie, a argué Stills. Il n'est pas un joueur de la NFL. Il ne s'est jamais agenouillé. (...) De dire qu'il est temps de tourner la page ne me semble pas très informé. »