CLEVELAND - Les Browns de Cleveland ont libéré le receveur éloigné Jarvis Landry, qui a contribué au redressement de l'équipe mais dont le contrat était trop onéreux pour le garder.

Les Browns espéraient restructurer le contrat de Landry, mais n'ont pu trouver un compromis. L'équipe épargnera presque 15 millions $ US en rémunération et en espace sous le plafond salarial, permettant aux Browns de combler d'autres besoins.

Le départ de Landry survient deux jours après l'acquisition du receveur Amari Cooper lors d'un transfert avec les Cowboys de Dallas. Cooper deviendra le receveur éloigné no 1 des Browns, un poste vacant depuis que Odell Beckham fils a quitté l'équipe la saison dernière.

Peu après avoir acquis Cooper des Cowboys pour des choix de cinquième et sixième rondes, les Browns ont donné la permission à Landry de chercher un échange.

Désormais joueur autonome, il aura le choix d'aller où il veut et plusieurs équipes seront probablement intéressées à mettre sous contrat un vétéran qui totalise 688 passes captées en carrière.