Josh Gordon et Josh Rosen auraient été libérés
Les Chiefs de Kansas City ont libéré le receveur Josh Gordon, ont rapporté plusieurs médias dont NFL Network et ESPN mardi.
Gordon a fait ses adieux aux Chiefs et à leurs partisans sur Twitter mardi, semblant confirmer ainsi son départ.
« J'ai apprécié tout ce que le royaume des Chiefs a fait pour moi et ma famille durant la dernière année. Merci pour l'opportunité et les nombreux souvenirs », a-t-il écrit avant d'ajouter : « Excité de voir où le football me mènera maintenant ».
Gordon, qui est âgé de 31 ans, a mené la NFL avec 1646 verges de gains en 2013, alors qu'il jouait pour les Browns de Cleveland. Depuis, Gordon a été suspendu par la NFL six fois, dont cinq pour une forme d'abus de substances.
Entre 2014 et 2020, Gordon a raté trois saisons complètes alors qu'il était suspendu. Outre les Chiefs et les Browns, il a également joué pour les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Seahawks de Seattle.
Sa suspension la plus récente remonte à décembre 2019. Il a été réintégré en septembre 2021 et a signé un contrat avec les Chiefs.
Il a joué 12 matchs avec les Chiefs la saison dernière, captant cinq passes pour des gains de 32 verges et un touché. Il a toutefois été rayé de la formation lors des trois matchs éliminatoires des Chiefs.
Josh Rosen n'a pas convaincu les Browns
Les Browns de Cleveland ont libéré le quart-arrière réserviste Josh Rosen, avancent plusieurs médias.
Sélectionné 10e au repêchage 2018 de la NFL par les Cardinals de l'Arizona, Rosen s'était joint aux Browns en juillet dernier à titre de quatrième quart-arrière derrière Deshaun Watson, Jacoby Brissett et Josh Dobbs.
Alors que la suspension de 11 matchs de Watson entre en vigueur mardi, Brissett devrait être le quart partant des Browns d'ici le retour du no 1. Dobbs devrait quant à lui être le réserviste de Brissett.
Les Browns pourraient placer Rosen sur l'équipe d'entraînement à titre de quart no 3, ou encore trouver un autre candidat.
Les droits de Rosen ont également déjà appartenu aux Dolphins de Miami, aux Buccaneers de Tampa Bay, aux 49ers de Sam Francisco et aux Falcons d'Atlanta depuis ses débuts dans la NFL.
En 24 rencontres dans la NFL, dont 16 comme partants, il a complété 54 % de ses passes pour des gains de 2864 verges, 12 touchés et 21 interceptions.
Des anciens premiers choix à la croisée des chemins
Les Bills ont libéré l'ailier rapproché OJ Howard. Howard, un ancien choix de première ronde, tentait de faire sa place derrière le joueur de troisième année Dawson Knox.
Howard a été sélectionné au 19e rang du repêchage de 2017 par les Buccaneers de Tampa Bay. Après cinq saisons en Floride, les Bucs ont décidé de ne pas lui offrir de contrat à l'issue de la dernière saison.
En carrière, Howard n'a pas répondu aux attentes placées envers lui ne captant que 119 ballons pour 1737 verges et 15 touchés en cinq saisons. L'an dernier il a été limité à un seul touché et quelque 135 verges en 14 réceptions.
Chez les Dolphins, un autre ancien choix de première ronde, le demi offensif Sony Michel, a été libéré. Michel tentait de faire sa place au sein d'une troisième équipe dans la NFL après avoir amorcé sa carrière avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. L'an dernier, il a remporté le Super Bowl avec les Rams de Los Angeles.