Le nouveau quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Cam Newton connaît un début de saison flamboyant et son modeste contrat ne le chicote pas le moins du monde.

 

Newton a signé un pacte d’une saison avec un salaire de base de 1,05 million $. S’il touche chacun des bonis à la performance inclus dans le contrat, il pourrait encaisser 7,5 M$.

 

« C’est surprenant, mais c’est vrai. Si je fais tout ce que j’ai à faire, ce ne sera pas un sujet de discussion à l’avenir », a indiqué Newton en entrevue à l’émission The Greg Hill Show à l’antenne de la station radiophonique sportive WEEI.

 

« À ce point-ci de ma carrière, l’argent ce n’est pas important. Soyons honnêtes, j’ai fait de l’argent, mais ce pour quoi je joue, je ne l’ai pas reçu encore. C’est la raison pour laquelle je joue. Ce n’est pas l’argent qui importe, c’est le respect. »

 

Aux commandes de l’attaque des Patriots (1-1), Newton a amassé 122 verges de gains au sol (un sommet chez les Pats) en 26 courses et a inscrit quatre touchés. Par la voie des airs, il a complété 45 de ses 63 tentatives de passe pour des avancées de 552 verges, un touché et une interception.

 

Newton a passé les neuf dernières saisons avec les Panthers de la Caroline avant d’être libéré durant la saison morte.

 

​