EAST RUTHERFORD, N.J. - Sam Darnold a donné un second souffle à l'attaque des Jets grâce à deux passes de touché et la formation new-yorkaise a tenu le coup pour l'emporter 24-22 contre les Cowboys de Dallas, dimanche.

Les Jets (1-4) ont signé une première victoire cette saison notamment grâce au retour au jeu de Darnold, qui a été victime d'une mononucléose.

Les Jets menaient 21-9 au quatrième quart, mais Dak Prescott et les Cowboys ont remontée la pente ayant même l'occasion de créer l'égalité dans les derniers instants du match.

Prescott a réussi un touché au sol de quatre verges avec 43 secondes à écouler, réduisant l'écart à deux points. Les Cowboys ont tenté un converti de deux points, mais Prescott a rapidement été pressé par Jamal Adams et sa passe est arrivée à court de Jason Witten.

Les Cowboys (3-3) ont essayé un botté court, mais Demaryius Thomas a récupéré le ballon pour les Jets, qui ont offert à Adam Gase une première victoire en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe. Les Cowboys ont perdu une troisième partie consécutive.

Darnold, qui avait raté les trois derniers matchs, a complété 23 de ses 32 passes pour des gains de 338 verges, dont 92 sur le touché de Robby Anderson. Ryan Griffin a aussi capté une passe payante. Le'Veon Bell a obtenu un majeur au sol, son premier dans l'uniforme des Jets.

Les Cowboys étaient privés des services des bloqueurs La'el Collins et Tyron Smith. Le receveur étoile Amari Cooper a raté une bonne partie du match en raison d'une blessure au quadriceps. La troupe de Dallas a malgré tout réduit l'écart à cinq points à la suite d'une course de cinq verges d'Ezekiel Elliott.

Sam Ficken a réussi un placement de 38 verges avec 3:24 à jouer au troisième quart, portant la marque à 24-16 Jets. Les Cowboys ont toutefois orchestré une belle séquence à l'attaque pour avoir l'occasion de créer l'égalité.

Prescott a réussi 28 de ses 40 passes pour des gains de 277 verges. Elliott a amassé 105 verges en 28 courses.

Un transformation ratée coule les Falcons
Sommaire

Kyler Murray a lancé trois passes de touché et a amassé 340 verges par la voie des airs et les Cardinals de l'Arizona sont finalement venus à bout des Falcons d'Atlanta 34-33.

ContentId(3.1341941):NFL : Falcons 33 - Cardinals 34 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Falcons ont eu l'occasion de niveler la marque alors qu'il restait 1:53 à faire au quatrième quart, après que Matt Ryan eut repéré Devonta Freeman dans la zone des buts. Le botteur de l'équipe a toutefois raté de peu à la gauche sa transformation d'un point et les Cardinals ont écoulé les dernières minutes pour sceller la victoire de justesse.

Les Cardinals (2-3-1) ont pris les devants 34-27 avec 5:12 à écouler, grâce à une passe de 14 verges à David Johnson, qui a ajusté son tracé pour pouvoir attraper le ballon, qui était un peu trop bas. Johnson a attrapé le ballon entre deux joueurs des Falcons. Il a également inscrit un majeur au sol au deuxième quart.

Les Cardinals ont remporté un match à domicile pour la première fois depuis le 28 octobre.

Après avoir montré quelques bribes lors des cinq premiers matchs de la saison, l'offensive des Cardinals a montré l'étendue de son talent dans une performance complète.

Les Falcons (1-5) ont encaissé un quatrième revers de suite.

Ryan a complété 30 de ses 36 passes et a lancé quatre passes de touché, pour des gains de 356 verges. Freeman a inscrit deux touchés, récoltant aussi 88 verges au sol. Austin Hooper, qui a récolté un majeur, a amassé 117 verges en huit attrapés.

Mariota est cloué au banc
Sommaire

La défense des Broncos a chassé Marcus Mariota de la rencontre et a conduit la formation de Denver vers un gain de 16-0 aux dépens des Titans du Tennessee.

ContentId(3.1341940):NFL : Titans 0 - Broncos 16 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Broncos (2-4) ont réalisé sept sacs du quart pour la première fois depuis 2015, lorsqu'ils avaient remporté le Super Bowl.

Chris Harris fils et Justin Simmons ont intercepté des passes de Mariota. Le quart des Titans a subi trois sacs du quart et a été remplacé par Ryan Tannhill après que l'interception de Simmons eut coûté un touché au troisième quart.

Tannehill a été victime de quatre sacs du quart et il a été intercepté par Kareem Jackson lors de la dernière séquence à l'attaque des Titans. La formation du Tennessee s'est approchée à la ligne de cinq verges avant d'écoper de deux pénalités.

Joe Flacco a réussi 18 de ses 28 passes pour des gains aériens de 177 verges, tandis que Brandon McManus a réussi trois bottés de placement pour les Broncos.

Les Titans (2-4) ont encaissé un quatrième revers en cinq matchs.

Mariota a amorcé le match en étant le seul quart du circuit Goodell à avoir amorcé tous les matchs de son équipe et à n'avoir lancé aucune interception _ même s'il a été victime de 22 sacs du quart.

Les Broncos, qui n'ont pas alloué un seul touché en neuf quarts, accueilleront les Chiefs de Kansas City jeudi soir et auront la chance d'entamer une bataille dans la section Ouest de l'Américaine.