Le retour d'Aaron Rodgers ne serait pas la 1re option pour les Packers
GREEN BAY - Il semblerait que les Packers de Green Bay soient prêts à amorcer un nouveau chapitre de leur histoire avec Jordan Love immédiatement et que l'équipe préfèrerait mettre fin à sa liaison avec Aaron Rodgers.
Alors que le président des Packers Mark Murphy n'a pas exclu la possibilité que Rodgers soit de retour comme quart-arrière partant, ce ne serait cependant pas la première option des Packers, selon ce que Murphy a dit dans une entrevue vendredi au tournoi de basketball du Wisconsin Interscholastic Athletic Association, qui a lieu dans les rues près sur Lambeau Field.
« À moins que les choses ne se déroulent pas comme nous l'espérons, oui », a commenté Murphy lorsqu'il a été questionné sur un possible scénario qui incluait le retour de Rodgers. « Il est évidemment un grand joueur, quatre fois joueur par excellence, mais je pense que nous devons déterminer ce qu'il veut et ce que nous voulons pour trouver une situation gagnante pour les deux camps. »
Murphy a confirmé que les Packers ont offert à Rodgers et aux Jets la permission de discuter, ce qu'ils ont fait plus tôt cette semaine en Californie.
« Nous leur avons donné la permission, mais je ne peux pas aller dans les détails. Nous espérons vraiment trouver une solution qui ne fonctionne pas seulement pour Aaron, mais aussi pour nous », a dit Murphy.
Il a ensuite rapporté à WBAY, affilié avec ABC, que la permission avait été accordée pour « aider Aaron à obtenir ce qu'il souhaitait autant que les Packers, en espérant créer une situation qui rapportera aux deux côtés ».
Dans cette entrevue, il a fait référence à la carrière de Rodgers au passé.
« Peu de joueurs jouent pour une seule équipe. Évidemment Brett a eu une grande carrière et Aaron a aussi eu une grande carrière ici. Peu importe ce qui arrive, Aaron sera au Temple de la renommée du football, il sera dans notre Temple de la renommée et nous allons le ramener à Green Bay et retirer son numéro. Mais c'est quelque chose que nous devons traverser comme équipe. Encore une fois, nous essayer d'obtenir quelque chose de bien pour Aaron et pour les Packers. »
Murphy était aussi dirigeant lorsque les Packers ont échangé Brett Favre aux Jets en 2008, pour ouvrir le chemin à Rodgers. Il avait accepté la transaction du directeur général de l'époque Ted Thompson et il devrait faire de même avec le DG actuel Brian Gutekunst s'il parvient à négocier une entente.
Murphy a rappelé qu'il souhaitait qu'une solution soit trouvée avant mercredi, ouverture du marché des joueurs autonomes.
Les Packers semblent prêts à se tourner vers Love, choix de première ronde de l'équipe en 2020, qui était le remplaçant de Rodgers lors des trois dernières saisons.
« Nous avons confiance en lui. Nous l'avons repêché et nous l'avons développé. Beaucoup de crédit va à Jordan et aux entraîneurs. Nous pensons qu'il est prêt. »