Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le roi Henry trop fort pour les Bills

Derrick Henry Derrick Henry - PC
Publié
Mise à jour

Les Ravens de Baltimore ont terminé en force le dimanche d'action dans la NFL.

La formation du Maryland a aisément vaincu les Bills de Buffalo par la marque de 35 à 10, notamment grâce à deux touchés de Derrick Henry. Le gros porteur de ballon a d'ailleurs terminé le duel avec 199 verges au sol en 24 courses, un sommet dans la NFL cette saison.

Sa course de 87 verges conclue par son touché au sol est la plus longue de l'histoire des Ravens.

Henry a presque inscrit un deuxième touché au sol, mais son échappé à la ligne des buts a permis à Patrick Ricard d'enregistrer le majeur.

Lamar Jackson a pour sa part lancé deux passes de touché en plus d'en réussir un au sol et il a complété 13 de ses 18 passes tentées pour des gains de 156 verges par la voie des airs. Le quart des Ravens a aussi ajouté 54 verges au sol. Justice Hill a également inscrit un majeur.

« Ça démontre ce qu'un groupe de personnes peut réussir lorsque tout le monde se concentre, sans se soucier de ce que le monde pense. Ils ont décidé de travailler et de jouer au football tous les jours », a souligné l'entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh, après le match.

La séquence record des Bills a d'ailleurs pris fin avec cette défaite. Buffalo n'avait pas subi de défaite par plus de six points en saison régulière à ses 43 derniers matchs, soit depuis le 21 novembre 2021.

Josh Allen a terminé le match avec 180 verges de gain par la passe et 21 par la course. Il a été remplacé par Mitch Trubisky en fin de match, lui qui a été durement frappé à l'épaule au cours du match.

Allen a tout de même réalisé une magnifique passe de 52 verges à Khalil Shakir au début du troisième quart. Ty Johnson a inscrit le touché au sol quelques instants plus tard.

« Ils avaient un plus grand sentiment d'urgence que nous. Nous avons beaucoup à apprendre. Je suis content que ça survienne en début de saison puisque nous pourrons ajuster le tir », a avoué Allen. « Nous allons faire face à de l'adversité durant les matchs, durant la saison. Nous devons répondre, mais nous n'avons pas été en mesure de le faire ce soir. »

Les Bills subissent un premier revers cette saison. Il s'agit aussi d'une première défaite en neuf matchs de saison régulière pour Buffalo, qui avait la plus longue séquence active de victoires dans la NFL.

Les Ravens améliorent quant à eux leur fiche à deux victoires et deux défaites, après quatre semaines d'activité.