Le secondeur Shaquil Barrett, double champion du Super Bowl, annonce sa retraite
Le secondeur Shaquil Barrett, double champion du Super Bowl avec les Buccaneers de Tampa Bay et les Broncos de Denver, a annoncé sa retraite samedi.
« Je suis prêt à me concentrer pleinement sur ma femme et mes enfants et à les aider à réaliser leurs rêves, a écrit Barrett dans une publication sur Instagram. J'y réfléchis depuis un moment et la décision n'a jamais été aussi claire qu'elle ne l'est maintenant. »
Barrett avait signé un contrat d'un an avec les Dolphins de Miami en mars après avoir été libéré par les Buccaneers.
Barrett, 31 ans, a passé cinq saisons à Tampa, y compris la campagne 2020 qui a abouti à un titre du Super Bowl avec le quart-arrière Tom Brady à la barre.
Barrett et sa famille ont subi une tragédie en avril 2023 lorsque sa fille de 2 ans, Arrayah, s'est noyée dans la piscine familiale. Il est revenu pour le début de la saison 2023 et a enregistré 4,5 sacs et 52 plaqués combinés, dont 33 plaqués en solo.
Produit de Colorado State, il n'a pas été repêché et est entré dans la NFL comme agent libre en 2015. Barrett compte 59 sacs dans carrière en neuf saisons pour les Bucs et les Broncos, avec lesquels il a remporté son premier titre du Super Bowl en 2015.
Il a mené la NFL avec un record de franchise de 19,5 sacs en 2019, sa première saison avec Tampa Bay. Barrett a obtenu au moins 10 sacs du quart pour la seule fois de sa carrière en 2021.