INDIANAPOLIS - Le botteur Adam Vinatieri, le plus vieux joueur de la NFL, a choisi de demeurer avec les Colts d'Indianapolis.

L'équipe a annoncé s'être entendue avec le joueur de 43 ans qui a remporté quatre titres du Super Bowl en carrière, mardi, à la veille de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Vinatieri a disputé 10 saisons avec les Colts, dont celle où ils ont soulevé le trophée Vince Lombardi en 2006. Il a aussi gagné trois titres avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, avant de se joindre aux Colts à titre de joueur autonome.

Il détient les records de la NFL en matchs éliminatoires pour le nombre de points marqués (234), de placements réussis (56) et de transformations réussies (66).

Le directeur général des Colts, Ryan Grigson, a dit que Vinatieri sera « un éventuel membre du Temple de la renommée » et a encensé le botteur pour « son acharnement, sa constance et son professionnalisme ».

Vinatieri est l'un des trois seuls botteurs de l'histoire à avoir réussi 500 placements en carrière. Il se classe au troisième rang au chapitre des points marqués - il est le meneur parmi les joueurs actifs - et au sixième pour le nombre de matchs de saison régulière disputés.

Hali signe pour trois autres saisons

Les Chiefs de Kansas City auraient conservé les services du secondeur Tamba Hali en lui octroyant une nouvelle entente de trois saisons.

Le vétéran de 32 ans a participé la saison dernière à son cinquième match du Pro Bowl consécutif.

Un ancien choix de premier tour des Chiefs, Hali a terminé la campagne avec 6,5 sacs du quart, en plus d'être partant lors de 14 des 15 matchs qu'il a disputés.

Wallace libéré par les Vikings

L'association entre le receveur Mike Wallace et les Vikings du Minnesota n'aura finalement duré qu'une seule saison.

Wallace a été libéré peu avant l'ouverture du marché de l'autonomie, son départ permettant aux Vikes d'économiser une somme de 11,5 M$ sur la masse salariale.

Âgé de 29 ans, l'ailier espacé a connu une saison 2015 très difficile, ne réalisant que 39 attrapés pour des gains de 473 verges et deux touchés, de loin ses plus faibles totaux dans la NFL.

S'il devait s'entendre avec une autre formation, il en serait déjà à une quatrième équipe, après les Steelers de Pittsburgh, les Dolphins de Miami et les Vikings.

Le départ de Wallace signifie que les Vikings comptent sur un groupe de receveurs formé de Stefon Diggs, Jarius Wright, Charles Johnson, Adam Thielen et Cordarrelle Patterson.

Les Jaguars auraient embauché Malik Jackson

Les Jaguars de Jacksonville ont mis sous contrat l'ailier défensif des Broncos de Denver Malik Jackson, selon ce qu'a appris l'Associated Press.

L'entente de six ans serait d'une valeur de 90 millions $ US, dont 42 millions $ garantis, a révélé cette source qui a requis l'anonymat, puisque les ententes avec les joueurs autonomes ne peuvent être conclues avant mercredi.

La signature de Jackson est la première étape - très importante - dans la reconstruction de la défense des Jags, qui a terminé tout près de la dernière place dans presque toutes les statistiques défensives du circuit l'an dernier.

Jackson a réussi 129 plaqués, 14 sacs et forcé deux échappés à ses trois dernières campagnes. Il a amorcé les 16 matchs des Broncos en 2015, compilant 45 plaqués, sept passes rabattues et cinq sacs.

Par ailleurs, le plaqueur défensif Abry Jones et l'ailier rapproché Nic Jacobs ont chacun accepté une offre d'une saison des Jaguars.

Jones empochera 2,55 M$ en 2016, tandis que le contrat de Jacobs est d'une valeur de 600 000$.

Les Eagles s'entendent pour 2 ans avec McKelvin

Le demi de coin Leodis McKelvin a accepté une offre de contrat de deux saisons des Eagles de Philadelphie.

McKelvin, qui est âgé de 30 ans, a passé les huit dernières saisons avec les Bills de Buffalo. Il avait été sélectionné au 11e rang du repêchage de la NFL en 2008, en provenance de l'Université Troy.

Le vétéran a disputé 98 matchs en carrière. Il a réussi une dizaine d'interceptions en plus de rabattre 56 passes. McKelvin a également amassé plus de 3000 verges de gains sur des retours de bottés d'envoi et de dégagement, en plus de marquer quatre touchés sur des retours de bottés.

Il y a deux ans, sa saison a été écourtée par une intervention chirurgicale à un pied. Il a également dû subir une opération complémentaire tout juste avant le début du camp d'entraînement l'été dernier.

McKelvin a effectué son retour au jeu à la mi-saison l'an dernier. Il a occupé les postes de demi de coin et de demi de sûreté, enregistrant un total de 32 plaqués et de deux interceptions, en plus de rabattre neuf passes au sol.

Les Eagles se sont classés au 30e rang de la ligue en défensive l'an dernier et au 28e échelon contre le jeu aérien.