ATLANTA - Le toit rétractable du tout nouveau Mercedes-Benz Stadium, d'une valeur de 1,5 milliard $, sera fermé lorsque les Falcons d'Atlanta entameront leurs matches préparatoires, le mois prochain.

Il n'y a aucune date de prévue pour l'ouverture du toit lors d'un événement quelconque, même si les pétales du toit étaient ouverts mardi lorsque les Falcons et Atlanta United, une équipe de la MLS, ont offert une visite de l'endroit aux médias.

Les problèmes liés au toit entraînent un délai pour l'ouverture officielle du stade. Ces délais ont également repoussé quelques opérations de peaufinage prévues afin de rendre le mécanisme du toit fonctionnel.

« Le toit sera fermé lors de nos événements d'ouverture alors que quelques travaux qui restent pour automatiser entièrement la portion rétractable seront complétés », a affirmé Steve Cannon, chef de la direction du Groupe AMB, le groupe propriétaire des Falcons et du Atlanta United.

Ces travaux sur le toit ne peuvent pas être effectués en même temps que d'autres travaux en cours.

Cannon a mentionné que les deux équipes devraient pouvoir jouer avec le toit ouvert à l'automne.

Atlanta United, qui en est à sa première saison en MLS, utilise le Bobby Dodd Stadium de Georgia Tech comme domicile temporaire. Le séjour a toutefois été prolongé en raison des difficultés rencontrées avec leur nouvelle demeure.

Le nouveau domicile devait ouvrir ses portes le 30 juillet, pour un match Atlanta United - Orlando City. L'inauguration est maintenant prévue le 26 août alors que les Falcons recevront les Cardinals de l'Arizona, à l'occasion d'un match préparatoire de la NFL.

Le premier match du Atlanta United est prévu le 9 septembre, face au FC Dallas.

Le président des Falcons, Rich McKay, s'attend à ce que le gazon artificiel soit installé d'ici au 5 août. Mardi, les travailleurs posaient du plancher sur le terrain.

Les sièges, les sections de comptoirs alimentaires et l'écran entourant la section inférieure des gradins sont en place.

McKay a affirmé que le tableau indicateur, composé de 63 000 pieds carrés d'afficheurs à DEL, est pleinement fonctionnel depuis trois semaines. Il a ajouté que le tableau de l'ancien stade des Falcons utilisait seulement 4 800 pieds carrés d'espace de présentation.

Les délais pour le toit n'ont pas brimé l'enthousiasme de McKay sur les autres réalisations complétées (ou presque) dans le nouvel établissement.

« Nous sommes très heureux, a raconté McKay. Nous avançons bien. Nous estimons vraiment être dans la phase finale du projet. »

Le stade accueillera la finale du championnat de football de la NCAA le 8 janvier, le Super Bowl en 2019 et le Final Four en 2020.