Les joueurs des Steelers de Pittsburgh en ont marre. L'absence de leur porteur de ballon Le'Veon Bell se poursuit et elle pourrait durer encore pour quelques mois.

« Il nous a fou--é », a lancé un des vétérans du vestiaire à ESPN, ce mercredi.

À moins d'un développement de dernière minute, Bell ne devrait pas prendre part à l'action lors du début de la saison dimanche, contre les Browns de Cleveland.

Toujours selon ESPN, l'agent du porteur étoile a laissé entendre que Bell pourrait s'absenter encore plus longtemps pour éviter toute blessure.

Rappelons que Bell n'a pas mis sa signature sur le contrat faisant de lui un joueur de concession, ce qui lui rapporterait 14,5 millions de $ cette saison. Il pourra devenir un agent libre la saison prochaine, mais il doit signer une entente avant la 11e semaine.

« Si tu ne veux pas être ici, c'est la vie. Attends 10 semaines », a lancé le centre Maurkice Pouncey.

Lundi, le vétéran de la ligne offensive des Steelers était toujours confiant de voir Bell se présenter à l'équipe en vue du début de la saison.

« Maintenant, c'est le temps de jouer, il y a 14 millions qui t'attendent et tu n'es toujours pas ici alors qu'on a besoin de toi. À ce point-là, on va se battre pour James Conner », a ajouté Pouncey en faisant référence au joueur qui devrait remplacer Bell dans la formation.

Tout indique que Bell tentera de protéger sa valeur à long terme, alors que sa relation avec les Steelers s'envenime.

La direction des Steelers a refusé de commenter le dossier au cours des derniers jours.

Ce n'est pas le cas des hommes qui bloquent pour lui. Les joueurs de ligne offensive sont les plus vocaux à l'endroit de Bell.

« Dans le sport d'équipe ultime, nous avons créé une ligue d'individus », a lancé le vétéran garde Ramon Foster. « Il aurait pu nous avertir. Tu viens ou tu vas vraiment attendre? Nous avons besoin de savoir. Il y a trop d'hommes qui sacrifient tout ici. »

L'an dernier, Bell a touché le ballon lors de 406 jeux, un sommet dans la NFL. Il avait fait savoir en janvier qu'il ne signerait pas une entente qui ne correspond pas à sa charge de travail sur le terrain.

À chaque semaine qu'il ratera, Bell se privera d'une somme de 852 941 $.