On se rapproche peu à peu d’un dénouement dans la saga de Le’Veon Bell.

Le porteur de ballon a un peu moins d’une semaine pour se rapporter aux Steelers de Pittsburgh s’il souhaite jouer cette saison, mais selon les dernières informations, il hésite encore à signer le contrat sous l’étiquette de joueur de concession.

Mark Kaboly de The Athletic a indiqué qu’il y avait une réelle possibilité que Bell ne respecte pas l’ultimatum de mardi prochain et ferait une croix sur sa présente saison.

S’il ne signe pas une entente, l’athlète de 26 ans laisserait ainsi de côté les 6,84 millions $ restants sur la table.

Les deux clans n’ont pas été en mesure de s’entendre pour une deuxième saison de suite sur les termes d’un contrat à long terme et lorsque les Steelers ont à nouveau décidé de lui apposer l’étiquette de joueur de concession, Bell a décidé de ne pas se présenter aux activités de l’équipe. Il était pressenti qu’il rejoindrait ses coéquipiers lors de la semaine de congé, à la septième semaine, mais ce n’est pas arrivé.

Même s’il ne se rapporte pas cette saison, les Steelers devraient apposer une étiquette de joueur de concession qui coûterait alors 25 millions $ la saison prochaine ce qui est peu probable selon certains échos.

Sans Bell, les Steelers occupent tout de même le premier rang de la division Nord dans l’Américaine avec un dossier de 5-2-1. James Conner, le remplaçant de Bell, fait très bien en son absence avec 10 touchés, dont un par la passe, et 706 verges de gain au sol.