Leonard Fournette veut quitter les Buccaneers
Les Buccaneers de Tampa Bay prévoient libérer le porteur de ballon Leonard Fournette, lui qui a été un acteur important de leur victoire au Super Bowl LV.
Ce mouvement de personnel devrait avoir lieu avant le début des activités de la nouvelle saison de la NFL, le 15 mars, a déclaré une source à ESPN.
Fournette a déclaré au Tampa Bay Times qu'il avait demandé sa libération et qu'il n'y avait pas d'animosité entre lui et la formation.
Lors de la dernière saison morte, les Bucs avaient accordé à Fournette, le quatrième choix au repêchage en 2017, un contrat de trois ans d'une valeur de 21 millions de dollars pouvant aller jusqu'à 24 millions de dollars selon les performances. Mais les Bucs ont 55 millions de dollars au-dessus du plafond salarial, dont 35 millions de dollars provenant du quart-arrière à la retraite Tom Brady.
Fournette a déclaré au Times que la retraite de Brady avait été un facteur dans sa décision.
Les Buccaneers ont eu la pire attaque au sol de la NFL en 2022, avec une moyenne de 76,94 verges au sol par match, avec Fournette qui a gagné 668 verges en 189 courses avec trois touchés.
Fournette a également récolté 523 verges par la passe et trois touchés en 16 matchs la saison dernière. En trois saisons avec les Buccaneers, il a amassé 3 057 verges et 22 touchés.