Les 49ers étaient intéressés à Jefferson
Au milieu de l'incertitude entourant Brandon Aiyuk, les 49ers ont vérifié la disponibilité de Justin Jefferson avant le repêchage de la NFL de cette année, mais les Vikings n'avaient aucun intérêt à échanger le receveur vedette et ont immédiatement repoussé les demandes de San Francisco, ont indiqué des sources de la ligue à ESPN.
Les 49ers n'ont pas été les seuls à s'intéresser à Jefferson. Les Jets et les Colts ont également manifesté un certain intérêt, mais les Vikings n'ont jamais envisagé de l'échanger et les discussions n'ont jamais abouti, selon les sources.
Ces demandes ont été faites avant que les Vikings n'offrent un contrat record à Jefferson en juin, faisant de lui le receveur le mieux payé de l'histoire de la NFL. Les équipes intéressées pensaient pouvoir tenter Minnesota dans des échanges intéressants, mais les Vikings n'étaient intéressés que par conserver les services d'un des meilleurs joueurs de la ligue.
En juin, les Vikings ont offert à Jefferson une prolongation de contrat de quatre ans et 140 millions $, dont 110 M$ garantis, ont indiqué des sources à ESPN. Moins de trois mois plus tard, les Niners ont mis fin à l'impasse contractuelle dans laquelle se trouvait Aiyuk en lui faisant signer une prolongation de contrat de quatre ans et 120 M$, dont 76 M$ garantis.