Les 49ers misent sur la stabilité après avoir atteint le Super Bowl
NFL dimanche, 10 mai 2020. 16:05 mercredi, 11 déc. 2024. 05:57Même si Joe Staley et DeForest Buckner ont quitté San Francisco, les 49ers auront largement la même apparence en 2020.
Les champions en titre de la Nationale comptent 18 partants de retour sur 22. Ce type de continuité pourrait être fort important, vu que la saison morte se déroule virtuellement.
Plusieurs clubs tentent d'instaurer de nouveaux systèmes ou de mettre les nouveaux joueurs en mode rattrapage.
« La continuité est à coup sûr un avantage, a dit le secondeur Fred Warner. À chaque année il y a beaucoup de roulement dans la NFL. Avoir beaucoup des mêmes personnes, cette chimie et se connaître les uns les autres, ça va être une bonne chose. »
Le coordinateur défensif Robert Saleh n'a pas été retenu pour diriger les Browns et donc, San Francisco n'a pas à remplacer un adjoint.
Buckner a été échangé à Indianapolis pour un choix de première ronde, laissant un vide au milieu de la ligne défensive.
Mais la transaction a aussi permis au directeur général John Lynch de garder le joueur de ligne Arik Armstead et le demi de sûreté Jimmie Ward, deux partants.
L'ailier espacé Emmanuel Sanders s'est joint aux Saints comme joueur autonome et le garde Mike Person a été libéré, mais tous les autres partants devraient revenir.
« Les entraîneurs peuvent se concentrer sur l'encadrement des recrues, s'assurer qu'ils sont sur la même longueur d'onde, a dit le garde gauche Laken Tomlinson. Les vétérans peuvent aider à ce niveau. Le retour de la majorité de l'équipe, je pense que ça va être un avantage. »
Les 49ers espèrent éviter le piège qui a frappé tant d'autres finalistes du Super Bowl.
Une quinzaine des 33 dernières équipes qui ont perdu au Super Bowl n'ont pas atteint les éliminatoires l'année suivante, y compris les Rams de Los Angeles, la saison dernière.
À lire également
Staley a fait partie des meubles comme plaqueur gauche durant plus d'une décennie. Une blessure au cou a mis fin à sa carrière.
Trent Williams, un plaqueur gauche nommé sept fois au Pro Bowl, a été acquis dans un échange avec Washington. Il a joué pour l'entraîneur des 49ers, Kyle Shanahan, pendant quatre saisons avec les Redskins.
Buckner était un leader avec sa ténacité.
« Il faudra combler le vide, a dit l'ailier défensif Nick Bosa. Il appelait les jeux sur les troisièmes essais, et il n'avait pas son pareil pour les discours enflammés. Il va falloir prendre le relais. »