Sommaire

Un nouveau résultat décevant pour les Packers de Green Bay en éliminatoires. 

Après avoir terminé au sommet de la Nationale, les Packers ont encaissé un revers de 13 à 10 contre les 49ers de San Francisco, samedi. 

Green Bay paraissait en contrôle dans ce match jusqu'au touché sur un botté bloqué par les unités spéciales des 49ers. Incapable de gagner du terrain offensivement par la suite, Aaron Rodgers a assisté au placement victorieux de Robbie Gould sur 45 verges pour écouler les dernières secondes du match afin de l'envoyer en vacances. Ce botté relancera éventuellement le dossier sur l'avenir de Rodgers à Green Bay ou pour une autre formation. 

« Je ne crois pas que c'est équitable pour tout le monde et pour moi d'emprunter cette voie à ce point-ci, a exprimé Rodgers à savoir s'il avait pris déjà une décision sur son avenir. C'est décevant, triste et encore frais en mémoire. J'aurai des conversations la semaine prochaine et je vais penser à ça. »

Rodgers encaisse un quatrième revers en autant de matchs contre les Niners en éliminatoires. Il a conclu le match avec 225 verges. Jimmy Garoppolo peut remercier sa défense et ses unités spéciales pour cette victoire. Le quart des 49ers a été limité à 131 verges et une interception en 11 passes complétées sur 19 seulement. 

L'attaque des Packers a été méthodique dès sa première présence sur le terrain. A.J. Dillon a mis le point d'exclamation avec une course de six verges pour le touché afin de couronner une séquence de plus de cinq minutes avec le ballon.

Aaron Rodgers semblait prêt à récidiver dès son retour sur le terrain, mais un revirement a changé ses plans. Son ailier rapproché Marcedes Lewis a échappé le ballon après un attrapé et les Niners ont récupéré au centre du terrain. 

Pendant ce temps, rien n'allait pour les 49ers sur le plan offensif. Jimmy Garoppolo a complété sa première passe avec six minutes à faire au deuxième quart. Son équipe n'avait pas enregistré un seul premier essai jusqu'à cet attrapé de George Kittle. Les Niners avaient le vent dans les voiles arrivant à la porte des buts des Packers. 

Après une pénalité pour avoir retenu, Garoppolo a tenté d'éviter la pression et d'improviser, mais il a lancé le ballon dans les mains du maraudeur Adrian Amos pour priver San Francisco de s'inscrire au tableau en fin de demie.

Rodgers n'a pas perdu de temps pour faire payer le quart rival de son erreur. Il a rejoint Aaron Jones sur une distance de 75 verges pour attaquer la zone des buts avec 26 secondes à faire. Le quart des Packers a été victime d'un échappé, mais Green Bay a récupéré le ballon. Mason Crosby a tenté ensuite de porter l'avance des siens à 10 points, mais son placement a été bloqué pour le dernier jeu du deuxième quart. 

Les 49ers ont finalement été en mesure de s'inscrire au tableau lorsque Robbie Gould a réussi un court placement au début du troisième quart. Avec un écart de quatre points, San Francisco devait garder un oeil sur l'état de santé de son receveur vedette Deebo Samuel qui a quitté vers les lignes de côté en douleur.

ContentId(3.1400578):49ers : Botté bloqué et touché des Niners! (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Packers ont ajouté un placement au début du quatrième quart pour remettre l'écart entre les deux équipes à un touché. La défense des Packers s'est assurée de garder ce coussin en arrêtant sur un quatrième essai dans son territoire l'attaque des Niners. 

Les unités spéciales ont encore réalisé un gros jeu pour San Francisco. Un botté de dégagement a été bloqué et Talanoa Hufanga a récupéré pour inscrire le touché et créer l'égalité. Les Niners ont complété la remontée avec un placement de Gould en fin de match. 

Les Niners affronteront au tour suivant le vainqueur du duel entre les Buccaneers de Tampa Bay et les Rams de Los Angeles. 

Il s'agissait du cinquième match le plus froid en matière de température de l'histoire du Lambeau Field. Des flocons de neige sont tombés sur le terrain en deuxième demie.