Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

 

Nick Mullens sera le quart partant des 49ers de San Francisco dimanche en remplacement de Jimmy Garoppolo, blessé, et il ne pourra compter sur l'ailier rapproché étoile George Kittle.

Garoppolo ne s'est pas entraîné cette semaine en raison d'une élongation à une cheville subie la semaine dernière, mais son nom n'a pas été rayé de la formation partante en vue du match de dimanche contre les Giants de New York avant vendredi.

La blessure de Garropolo signifie que Mullens effectuera son premier départ pour les Niners en près de 21 mois. Il avait effectué huit départs de suite pendant la saison 2018 alors que Garoppolo soignait une importante blessure à un genou. Mullens avait gagné trois de ses huit départs.

L'entraîneur-chef Kyle Shanahan a aussi indiqué que Kittle ratera un deuxième match consécutif après s'être étiré un genou pendant le match d'ouverture des Niners. Kittle s'est entraîné légèrement cette semaine, mais n'est pas suffisamment rétabli pour affronter les Giants.

Les 49ers seront aussi privés des demis offensifs Raheem Mostert et Tevin Coleman ainsi que des secondeurs Dre Greenlaw (quadriceps) et Dee Ford (dos). Les noms des joueurs de ligne défensive Nick Bosa et Solomon Thomas ont aussi été inscrits sur la liste des blessés cette semaine en raison de blessures sérieuses aux genoux.