Les 49ers terminent au premier rang de l'association Nationale en l'emportant 26-21 à Seattle
NFL dimanche, 29 déc. 2019. 23:31 mercredi, 11 déc. 2024. 14:36Pour la première fois en 22 ans, les 49ers de San Francisco ont terminé la saison régulière au premier rang de l'association Nationale grâce à une victoire dramatique de 26-21 arrachée aux Seahawks de Seattle, dimanche soir.
Dans ce 256e et dernier match de la campagne, les Seahawks ont menacé jusqu'à la toute fin, passant à quelques centimètres de marquer un touché victorieux dans les dernières secondes du duel lorsque Russell Wilson a rejoint Jacob Hollister tout près de la zone des buts sur quatrième essai.
Au quatrième essai, Hollister a réussi à capter le ballon, mais a été stoppé à temps par Greenlaw. Les arbitres ont confirmé après avoir revu la séquence que Hollister avait touché le sol avant que le ballon ne touche la ligne des buts.
À lire également
Il faut remonter à la saison 1997 pour recenser le dernier titre d'association remporté par San Francisco (13-3). C'est aussi le premier titre de division des Niners depuis 2012, qui les avait vu se rendre par la suite jusqu'au Super Bowl.
Tandis que les Niners bénéficieront d'une semaine de congé et de l'avantage du terrain jusqu'au Super Bowl, Seattle devra jouer sur la route la semaine prochaine.
San Francisco affrontera dans deux semaines l'équipe la moins bien classée toujours en vie dans la Nationale.
Les hommes de Pete Carroll prendront la direction de Philadelphie dimanche prochain pour y affronter les Eagles, gagnants de la division Est de la NFC.
À son premier match avec les Seahawks en plus de quatre ans, le vétéran porteur de ballon Marshawn Lynch a inscrit un touché. C'était son premier dans l'uniforme des Seahawks depuis novembre 2015.
« Beast Mode » a complété la rencontre en totalisant 34 verges au sol sur 12 courses.
Son vis-à-vis Raheem Mostert a été capital aux succès offensif des Niners. Il a engrangé 57 verges au sol et marqué en seconde demie deux des trois touchés de son équipe.