Les accusations d'agression sexuelle déposées contre Brandon McManus rejetées en cour
Un juge de l'état de la Floride a rejeté une plainte formulée par deux femmes à l'endroit de l'ancien botteur des Jaguars de Jacksonville Brandon McManus, qui était accusé d'agression sexuelle durant un vol de l'équipe en direction de Londres pour un match de la NFL en 2023.
« Nous sommes très satisfaits de la décision de la cour relativement à ces allégations sans fondement portées contre M. McManus », a déclaré l'avocat de la défense Brett Gallaway dans un communiqué émis mardi.
« Nous avons hâte de voir M. McManus retourner sur les terrains de la NFL dans un avenir rapproché », précise-t-il.
Les plaignantes, dont l'identité n'a pas été révélée durant les procédures, avaient porté leurs accusations d'agression sexuelle le 28 mai dernier. 'Jane Doe I' et 'Jane Doe II' exigaient plus de 1 M$ en dédommagements.
Les accusations soulignaient que le vol menant les Jaguars en Angleterre le 28 septembre 2023 avait « rapidement tourné à la fête » et que McManus, de même que quelques coéquipiers, s'étaient moqué de l'intimité du personnel féminin à bord de l'avion.
On reprochait également à McManus d'avoir « recruté » trois agentes de bord et de les avoir encouragées à « boire et danser de façon inappropriée ».
McManus a paraphé une entente d'une saison avec les Commanders de Washington le 14 mars dernier.
Avec les Jags en 2023, l'ancien des Broncos de Denver a tenté 37 bottés de précision, et en a réussi 30.