Les Bears de Chicago s'en remettront à Nick Foles au poste de quart dimanche contre les Colts d'Indianapolis, a confirmé lundi l'entraîneur-chef Matt Nagy.

Portés par Foles, les Bears ont comblé un retard de 16 points au quatrième quart face aux Falcons d'Atlanta pour l'emporter 30-26, faisant passer leur dossier à 3-0.

Le vétéran quart est venu en relève à Mitch Trubisky et a décoché trois passes de touché durant les 15 dernières minutes du match. Ses débuts retentissants lui vaudront donc au moins un départ.

Foles a remplacé un Trubisky inefficace après l'interception réussie par Blidi Wreh-Wilson, au troisième quart.

Dimanche, Trubisky a complété 13 passes sur 22 pour 128 verges, avec une passe de touché. Le ballon ravi par Wreh-Wilson a mené à un placement qui donnait une avance de 26-10 aux Falcons.

Avant le touché décisif, Foles a rejoint Jimmy Graham et Allen Robinson pour des passes de touché de trois et 37 verges, respectivement.

Par ailleurs, les Bears ne reverront pas le demi offensif Tarik Cohen de sitôt puisque celui-ci aurait subi une déchirure ligamentaire à un genou, selon ce que Nagy a indiqué.

L'équipe est en attente des résultats de tests additionnels avant de confirmer le diagnostic initial.

Cohen s'est blessé en retournant un botté de dégagement dans le match face aux Falcons. Son rival Brian Hill a été poussé directement sur sa jambe droite. Cohen s'est immédiatement rendu à la tente médicale des Bears avant d'être transporté vers les vestiaires.

Le dynamique porteur de ballon avait deux portées pour 21 verges et trois attrapés pour 20 verges à sa fiche avant de quitter.

Cohen avait apposé sa signature au bas d'un nouveau contrat de trois saisons la semaine dernière.