Les Bears mettent la main sur le 1er choix
Les Bears de Chicago ont mis la main sur le tout premier choix au repêchage 2023 de la NFL en s'inclinant au compte de 29 à 13 contre les Vikings du Minnesota.
Chicago, qui devait obtenir le deuxième choix avant la 18e semaine d'activités, a surpassé les Texans de Houston lorsque ces derniers ont battu les Colts d'Indianapolis 32 à 31.
Pour mériter le premier choix, les Bears devaient perdre contre les Vikings et espérer une victoire des Texans contre les Colts. Le scénario s'est concrétisé.
Les Bears terminent donc la saison avec un dossier de 3-14, il s'agit d'une deuxième saison de trois victoires pour Chicago depuis 2016.
Justin Fields n'a pas disputé la rencontre en raison d'une blessure à la hanche.
La majorité des partants des Vikings n'ont foulé le terrain que lors du premier quart. Il n'y avait aucun réel enjeu pour le Minnesota.
Les Vikings du Minnesota terminent leur saison régulière avec un dossier de 13-4.
Kirk Cousins n'a disputé que la première demie, complétant 17 de ses 20 passes pour 225 verges de gain en plus d'inscrire un touché. Il a été remplacé par Nick Mullens au second quart. Il a réussi 11 de ses 13 passes pour 116 verges et une interception.
Justin Jefferson a capté quatre passes pour 38 verges dans la victoire, terminant la saison régulière avec 128 réceptions pour 1808 verges et neuf touchés.
Le receveur K.J. Osborn a mené les Vikings face aux Bears avec cinq attrapés et 117 verges. Alexander Mattison a obtenu 54 verges au sol en plus d'inscrire deux touchés.
Tom Brady surpasse son propre record
Tom Brady a battu son propre record pour le plus grand nombre de passes complétées en une saison dans la NFL, dimanche, lors du duel entre les Buccaneers de Tampa Bay et les Falcons d'Atlanta.
Brady s'est assuré de surpasser sa marque 485, établie en 2021, en complétant neuf passes tôt dans le match.
Il a établi ce record à la suite d'une passe de cinq verges en direction de l'ancien receveur des Falcons Russell Gage tôt au deuxième quart. Il s'agissait d'une neuvième passe réussie en 12 tentatives dans le match et de sa 486e de la saison.
Brady a joué pendant une autre série offensive avant de laisser sa place à Blaine Gabbert vers la fin de la première demie.
Brady a terminé sa journée de travail avec 13 passes complétées en 17 tentatives pour des gains de 84 verges et un touché. Il conclut sa saison avec 490 passes complétées.
Les Buccaneers se sont assurés de terminer au premier rang de la section Sud de l'Association nationale la semaine dernière avec une victoire de 30-24 contre les Panthers de la Caroline.
Peu importe le résultat du match de dimanche, ils ne pouvaient pas espérer terminer plus haut que le quatrième rang, qu'ils détiennent actuellement, dans le classement des équipes en vue des éliminatoires.
Les Panthers l'emportent, malgré les difficultés de Sam Darnold
Eddy Pineiro a réussi un placement de 42 verges et les Panthers de la Caroline ont conclu leur saison avec une victoire de 10 à 7 contre les Saints de la Nouvelle-Orléans, dimanche.
Les Saints ont surpassé les Panthers pour les verges amassées avec un total de 304 contre 203 , mais le match est resté serré jusqu'à la fin en raison de l'incapacité de la Nouvelle-Orléans à marquer des points en quatre possessions à l'intérieur de la ligne de 40.
Sam Darnold n'a pas connu une bonne sortie, ne complétant que 5 de ses 15 passes pour 43 verges en plus d'être intercepté à deux reprises.
Le porteur de ballon des Panthers Chuba Hubbard a amassé 69 verges au sol en 21 courses, alors que D'Onta Foreman a terminé le match avec 68 verges en 12 courses.
De son côté, le receveur de la Caroline Terrace Marshall Jr. a récolté 23 verges en deux réceptions.
Chez les Saints, Andy Dalton a réussi 15 de ses 25 passes pour 171 verges et un touché. Il n'a été victime d'aucune interception. Alvin Kamara a amassé 107 verges en 23 courses.
Les Bengals mettent la table pour les éliminatoires
Joe Burrow a lancé une passe de touché et Joe Mixon a inscrit un autre majeur au sol pour permettre aux Bengals de Cincinnati de l'emporter 27-16, dimanche, contre les Ravens de Baltimore.
Les deux équipes vont se revoir rapidement, alors qu'ils s'affrontement au premier tour des éliminatoires. Le match était disputé à Cincinnati où Damar Hamlin a été victime d'un malaise cardiaque.
Les Ravens ont connu des ratés dans la rencontre, étant victimes de quatre revirements.
Joe Burrow a disputé toute la rencontre, complétant 25 de ses 42 passes pour 215 verges de gain et un touché.
Joe Mixon a amassé 27 verges au sol en 11 courses, alors que Ja'Marr Chase a terminé le match avec 86 verges en 8 réceptions.
Chez les Ravens, leur partant au poste de quart-arrière Anthony Brown a réussi 19 de ses 44 passes pour 286 verges.
Le porteur de ballon Kenyan Drake a obtenu 60 verges au sol. Isaiah Likely a ajouté 103 verges en 8 réceptions.
Houston perd le premier choix au repêchage
Les Texans de Houston ont perdu le premier choix du prochain repêchage de la NFL en battant les Colts d'Indianapolis 32 à 31 en plus de voir les Bears s'incliner 29 à 13 contre les Vikings, un scénario qui confère donc le premier droit de parole aux Bears.
Davis Mills a réussi 22 de ses 38 passes pour 298 verges de gain, alors que son vis-à-vis Sam Ehlinger a amassé 209 verges en complétant 23 de ses 35 passes.
Brandin Cooks a amassé 106 verges en cinq réceptions et son coéquipier Dare Ogunbowale a récolté 33 verges au sol en 11 courses.
Jordan Akins a été l'auteur de deux touchés dans la victoire.
Chez les Colts, Zack Moss a terminé la rencontre avec 114 verges par la course en plus d'inscrire un majeur.