Les Bears de Chicago sont catégoriques : ce sera une compétition entre Mitchell Trubisky et Nick Foles pour le rôle de quart-arrière partant lors de la saison 2020.

Le directeur général Ryan Pace et l'entraîneur-chef Matt Nagy ont participé à une conférence téléphone vendredi, et les deux hommes de football ont mentionné que Trubisky et Foles allaient bénéficier de répétitions avec la première unité offensive.

« Ryan et moi avons eu de bonnes discussions avec Mitch et Nick. Ce sera un processus très transparent et honnête de notre part », a insisté Nagy, qui entamera en septembre sa 3e saison à la barre des Bears.

Foles a été acquis des Jaguars de Jacksonville le mois passé en retour d'un choix de 4e ronde. Le vétéran a pris part à quatre matchs avec les Jags, complétant 65,8 % de ses passes pour des gains de 736 verges, avec trois touchés et deux interceptions. Il a affiché un dossier 0-4 à titre de partant des Jafg, tandis que la recrue Gardner Minshew jouait pour ,500 (6-6).

Trubisky, le 2e joueur choisi au total lors du repêchage de 2017, a affiché un dossier de 8-7 à titre de partant des Bears en 2019, affichant un taux de réussite de 63,2 %, une récolte de 3138 verges aériennes, ainsi que 17 majeurs et 10 interceptions.

Il avait été plus convaincant en 2018, avec un ratio de deux pour un (24 touchés pour 12 interceptions) et une fiche éclatante de 11-3.

À Chicago, Foles sera réuni avec le nouvel entraîneur des quarts John DeFilippo, le même instructeur avec lequel l'athlète de 6 pieds 6 pouces avait travaillé en 2017, lorsqu'il a soulevé le trophée Vince-Lombardi et remporté le titre de joueur par excellence du Super Bowl LII avec les Eagles de Philadelphie.