Après plusieurs saisons décevantes, les Bears de Chicago ont confirmé leur titre de la division Nord de la nationale grâce à un gain de 24-17 sur les Packers de Green Bay, éliminant du même coup la formation du Wisconsin.

Bons derniers dans leur division avec une fiche de 5 victoires et 11 défaites en 2017, les Bears ont su renverser la vapeur en 2018, notamment grâce à l'acquisition de l'ailier défensif Khalil Mack et l'arrivée de leur nouvel entraîneur-chef, Matt Nagy. Il s’agit du premier triomphe des Bears depuis 2010.

Cette autre défaite des Packers sur les pelouses adverses leur procure leur pire rendement depuis la saison 1978-1979 alors qu’ils avaient encaissé neuf revers d’affilée.

La défense des Bears a eu le dessus sur Aaron Rodgers qui n’a pas récolté de touché. Pire encore, le no 12 a été victime d’une interception, mettant un terme à sa séquence de 402 passes consécutives sans être intercepté.

Rodgers a réussi 25 de ses 42 passes pour des gains aériens de 274 verges. Il a été victime de sa deuxième interception de la campagne et il s'agissait de son premier match cette saison au cours duquel il ne lançait pas au moins une passe de touché.

Davante Adams a capté huit ballons pour des gains de 119 verges.

Mitch Trubisky a eu des allures de vétéran aux commandes de l’attaque chicagoane avec 235 verges aériennes, deux passes de touché et 71 % de ses passes complétées. Jordan Howard, Trey Burton et Tarik Cohen ont inscrit les majeurs pour la troupe de Matt Nagy.

ContentId(3.1302025):NFL : les Bears ont le coeur à la fête
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1301921):Packers : Davante Adams s'étire pour l'attrapé (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo