Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jake Browning et les Bengals refusent de mourir

Joe Mixon Joe Mixon - PC
Publié
Mise à jour

Avec Jake Browning comme quart-arrière, les Bengals de Cincinnati sont dans la course aux éliminatoires plus que jamais dans l'AFC.

Browning a mené les siens à une victoire in extrémis de 27-24 en prolongation contre les Vikings du Minnesota samedi après-midi, pour permettre aux Bengals de provisoirement s'installer en position de participer aux éliminatoires.

Browning a complété 29 passes pour des gains de 324 verges en plus d'avoir complété deux passes de touché. Cette performance a permis aux Bengals de signer une troisième victoire de suite, dont deux ont été obtenues en prolongation.

Les deux passes de touché de Browning ont été dirigées vers Tee Higgins, alors que Joe Mixon a aussi traversé la zone des buts avec un touché au sol.

Browning a eu un rôle important en fin de prolongation avec une passe de 44 verges qui a placé les Bengals en position de l'emporter. C'est finalement Evan McPherson qui a joué les héros quelques instants plus tard avec un placement de 29 verges.

« J'ai l'impression que j'ai besoin d'une bière », a dit Browning, qui a signé la victoire contre l'équipe qui l'avait libéré de son équipe d'entraînement il y a deux ans.

« Jake est tellement stable, vous savez, a dit l'entraîneur-chef des Bengals Zac Taylor. Il l'est vraiment. Il ne se laisse pas ébranler par un jeu négatif. Il ne réagit pas de manière excessive. »

Les Bengals ont perdu les services du receveur Ja'Marr Chase, qui a quitté la rencontre au quatrième quart avec une blessure à l'épaule droite. Dans les premières minutes du quatrième quart, Chase a réalisé un attrapé avant de frapper le sol durement sur le côté droit. Il est retourné sur les lignes de côté, visiblement incommodé par une blessure, avant de quitter un peu plus tard.

Dans le camp des Vikings, Nick Mullens a bien fait avec 303 verges de gains et deux passes de touché, mais il a aussi été victime de deux interceptions. Jordan Addison a été sa cible de choix, lui qui a terminé sa journée de travail avec 111 verges de gains et deux touchés. Le porteur de ballon Ty Chandler a aussi bien fait avec 132 verges de gains et un majeur.

« Un match absolument éprouvant, a dit Mullens. Mais c'est le genre de match auquel vous voulez participer. »

Avec leurs trois dernières victoires, les Bengals présentent maintenant un dossier de 8-6. L'équipe disputera deux de ses trois prochains matchs contre des rivaux de division. Ils amorceront le sprint final samedi prochain contre les Steelers de Pittsburgh. Ils affronteront ensuite les Chiefs de Kansas City, puis les Browns de Cleveland.

De leur côté, les Vikings voient leur fiche chuter à 7-7. Ils tenteront de demeurer dans la course aux éliminatoires avec un affrontement contre les Lions de Detroit dimanche prochain.

« Très malheureux, a déclaré l'entraîneur-chef des Vikings, Kevin O'Connell. Vous êtes sur la route et vous affrontez une équipe qui joue bien en ce moment. C'était comme si nous en avions laissé une. »

Une remontée des Bengals

En retard par trois points en fin de premier quart, les Vikings ont réalisé une belle séquence offensive pour s'installer aux commandes du match. Mullens a d'abord repéré Chandler sur 15 verges pour approcher les Vikings de la zone des buts, puis Chandler a inscrit le touché quelques instants plus tard sur une course d'une verge.

Mullens est revenu à la charge dans les premières minutes du troisième quart. Cette fois, il a réalisé une passe désespérée vers Addison quelques verges plus loin alors que la pression était forte. Le receveur a ensuite poursuivi sa route sur 37 verges pour atteindre la zone des buts et porter la marque à 14-3 en faveur du Minnesota.

Les choses ont continué de mal aller offensivement pour les Bengals quelques instants plus tard. Browning a été victime d'une interception en milieu de terrain, qui a éventuellement permis aux Vikings d'ajouter trois points grâce à un placement.

C'est finalement au quatrième quart que les Bengals ont sorti les dents offensivement. Dès le premier jeu du quatrième quart, Browning a rejoint Higgins dans la zone des buts pour un touché de 13 verges.

Cincinnati a poursuivi la remontée en milieu de quart. Après avoir remonté le terrain, les Bengals ont couronné leur séquence offensive avec un touché sur une course d'une verge de Mixon en situation de quatrième essai et les buts pour créer l'égalité 17-17.

Les Bengals ont joué de malchance un peu plus tard, alors qu'ils pensaient prendre les devants. Avec moins de sept minutes à jouer au quatrième quart, Germaine Pratt a réalisé une interception et il a retourné le ballon jusque dans la zone des buts 41 verges plus loin. Le touché a toutefois été renversé puisqu'un joueur des Bengals était en situation de hors-jeu.

Cette séquence s'est avérée lourde de conséquences puisque les Vikings ont conservé la possession et ils ont pris les devants 24-17 un peu plus tard grâce au deuxième touché du match de Addison, sur une passe d'une verge de Mullins.

Browning et les Bengals ont utilisé le sentiment d'urgence avec moins d'une minute à jouer au quatrième quart pour créer l'égalité. Browning s'est montré très patient avec le ballon, avant de rejoindre Higgins qui a inscrit un spectaculaire touché 21 verges plus loin. Higgins a fait preuve de beaucoup de concentration pour demeurer à l'intérieur des limites du terrain et placer le ballon dans la zone des buts.

Le match s'est dirigé en prolongation et la défense des Bengals a été grandiose dans un moment critique. Alors que les Vikings s'approchaient dangereusement d'une bonne position de placement, la défense a arrêté le Minnesota en quatrième essai et des poussières pour redonner le ballon à l'attaque.

Browning a ensuite rejoint Tyler Boyd, qui a placé les Bengals à la ligne de 13 verges des Vikings avec un attrapé de 44 verges. McPherson a ensuite réussi un court placement pour jouer les héros.

Victoire cruciale des Colts

Gardner Minshew a lancé trois passes de touché et les Colts d'Indianapolis ont récolté 170 verges par la course pour battre les Steelers de Pittsburgh 30-13.

Minshew a complété 18 de ses 28 passes, pour 215 verges. Il a égalé son sommet en carrière pour les passes de touché.

Le meilleur receveur de l'équipe Michael Pittman Jr. a quitté le match en raison d'une commotion cérébrale, le porteur de ballon partant Zack Moss s'est blessé au bras droit et Jonathan Taylor n'était pas du match.

Les Colts (8-6) ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Les Steelers (7-7) ont perdu pour la troisième fois de suite et sont maintenant au dernier rang de la section Nord de l'Association américaine.

« Nous devions gagner ces matchs et nous avons fait du bon travail pendant cette période, a mentionné Minshew. Je crois que tout le monde était à fond, le sentiment d'urgence était là et il y avait le souci du détail. À ce stade, nous voulons simplement gagner, mais il faut malgré tout y parvenir. »

Tyler Goodson a amassé 69 verges en 11 courses pour les Colts.

Les Steelers, avec leur quart-arrière remplaçant Mitch Trubisky, ont pris les devants 13-0. Les Colts ont toutefois marqué 30 points consécutifs par la suite.

« Soyons honnêtes, nous sommes présentement une équipe de football fondamentalement mauvaise, a dit l'entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin. Nous jouons du football pour perdre et j'en suis responsable. Je n'ai pas vraiment les réponses aujourd'hui. Si je les avais, nous aurions joué différemment. »

Chez les Colts, Trey Sermon a couru 17 fois avec le ballon, pour des gains de 88 verges. Pittman a capté quatre ballons, pour 78 verges. Il est maintenant à 99 attrapés et une deuxième saison de 1000 verges en carrière.

Trubisky a réussi 16 passes sur 23, pour 169 verges, avec une passe de touché. Il a été victime de deux interceptions. Les Steelers n'ont récolté que 74 verges au sol, et 216 au total contre les Colts.

Trubisky a lancé une passe de touché de quatre verges à Diontae Johnson, et les Steelers menaient 13-0 en début de deuxième quart.

D.J. Montgomery a capté une passe de 14 verges pour le touché, avec 22 secondes à faire en première demie, et les Colts prenaient les devants 14-13.