CINCINNATI - Aucune équipe ne veut devenir la première victime des Browns de Cleveland.

La saison dernière, les Chargers de San Diego l'ont été. Ils se sont rendus à Cleveland et ont plié l'échine 20-17 lors de leur avant-dernier match de la saison, devenant ainsi la seule équipe à encaisser une défaite contre les Browns.

Il y a eu des larmes de soulagement dans le vestiaire des Browns. Les Chargers, eux, étaient assommés.

Après 10 rencontres cette saison, les Browns (0-10) se retrouvent dans la même position, c'est-à-dire à la recherche de leur première victoire. Chaque équipe qui les affronte a une seule chose en tête : éviter la défaite.

« Ils ont des ennuis en ce moment à sceller l'issue d'un match, a raconté le demi de coin des Bengals Dre Kirkpatrick. Je ne veux pas qu'ils y parviennent contre nous. »

Les Bengals (4-6) ne peuvent se permettre de s'incliner. Leur victoire de 20-17 à Denver, leur première là-bas depuis que le fondateur de la concession Paul Brown était leur entraîneur-chef, leur a permis de demeurer dans la course aux éliminatoires de la NFL.

Une victoire contre les Browns pourrait leur permettre d'y croire encore pendant au moins une semaine, à l'approche du traditionnel match du lundi soir contre les Steelers de Pittsburgh au stade Paul Brown.

Une défaite éliminerait virtuellement les Bengals des éliminatoires, et relancerait le débat à savoir si l'entraîneur-chef et le quart partant doivent demeurer au sein de l'organisation pour une autre saison, bref, ce qui se produit chaque année à l'autre bout de l'État.

Une victoire permettrait aux Browns de panser leurs plaies, à l'aube du mois de décembre.

« Que tu aies une fiche de 0-8, 0-9 ou 0-10, la seule chose qui nous préoccupe est d'obtenir notre première victoire », a mentionné le quart des Browns DeShone Kizer.

Le duel de l'Ohio est devenu un match sans lendemain. Ou, comme l'a dit l'entraîneur-chef des Browns Hue Jackson plus tôt cette semaine : « Dieu, aie pitié de nous ».