Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bengals restent la bête noire de Patrick Mahomes

Joe Burrow et les Bengals - PC
Publié
Mise à jour

Les Bengals de Cincinnati ont freiné la série de victoires des Chiefs de Kansas City à cinq de suite en triomphant 27-24, dimanche, dans une reprise de la finale d'association de la saison dernière, à Cincinnati.

Les Bengals (8-4), qui ont gagné six de leurs sept dernières rencontres, l'avaient emporté par le même pointage pour atteindre le Super Bowl le 30 janvier 2022. Ils sont devenus la première équipe à vaincre Patrick Mahomes et les Chiefs (9-3) trois fois.

Alors que les Chiefs menaient 24-20, Germaine Pratt a fait un jeu décisif au début du quatrième quart en soutirant le ballon à Travis Kelce, qui commettait un échappé pour la deuxième fois seulement à ses 44 derniers matchs. Joe Burrow a ensuite lancé à Chris Evans, qui captait sa troisième passe de l'année, pour compléter le travail et donner définitivement les devants aux Bengals avec 8:54 à faire.

Harrison Butker a tout tenté sur un long botté de placement de 55 verges pour créer l'égalité, sans succès.

L'entraîneur-chef des Chiefs Andy Reid a défendu sa décision de tenter le placement plutôt que de garder Mahomes sur le terrain en quatrième essai et 7.

« C'est le genre de chose qu'on a déjà fait par le passé. C'était à sa portée. Il suffisait que ce soit un peu plus loin et un peu plus haut, et ça y était. Mais ce n'est pas arrivé », a-t-il justifié.

Burrow a complété 25 de ses 31 passes pour des gains de 286 verges dans la victoire. L'entraîneur Zac Taylor supporte la candidature de son quart pour le titre de joueur le plus utile dans la NFL.

« Absolument. Il joue au niveau qu'il faut, il nous donne confiance et on sait qu'on peut gagner chaque match. Je ne l'échangerais pour rien au monde », a déclaré le coach.

Taylor tient cependant à ce que ses joueurs gardent les deux pieds sur terre.

« Je l'ai dit aux gars, on n'a pas gagné de championnat de division ou d'association aujourd'hui, ce n'est qu'un match, tôt en décembre. Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir et il y a Cleveland qui vient chez nous la semaine prochaine. On veut garder le rythme et on est dans le bon état d'esprit pour continuer de gagner. »

Dans la zone payante à leur deuxième séquence à l'attaque, Burrow a rejoint Tee Higgins pour le touché qui portait l'avance des Bengals à 14-3. Ja'Marr Chase a toutefois fait un faux pas à son retour d'une absence de quatre matchs en osant narguer les joueurs des Chiefs, une célébration qui a été punie. Ce dernier a fini le match avec 97 verges par la course.

Après avoir été stoppé in extremis en fin de deuxième quart, Jerick McKinnon s'est bien repris deux jeux plus tard en captant la 30e passe de touché de Patrick Mahomes, ce qui réduisait l'écart à seulement 4 points.

Marques Valdez-Scantling a réussi un superbe attrapé entre deux joueurs des Bengals en début de quatrième quart pour bien positionner les Chiefs et ceux-ci ont éventuellement capitalisé sur la séquence afin de prendre les devants grâce au touché d'Isiah Pacheco.

Alors que c'était rendu l'égalité 17-17 en fin de troisième quart, Mahomes a esquivé la pression adverse avant de décider de courir et de sauter par-dessus la ligne de but pour reprendre à nouveau les commandes de justesse.

Samaje Perine a par ailleurs amassé 106 verges par la course, son sommet cette saison, pour les Bengals.