Le tandem Josh Allen-Stefon Diggs fait fureur
NFL lundi, 28 déc. 2020. 21:11 mercredi, 11 déc. 2024. 04:23FOXBOROUGH, Mass. - Josh Allen a lancé quatre passes de touché et les Bills de Buffalo ont servi une correction de 38-9 aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, lundi soir.
Une semaine après avoir ravi le titre de champions de la section Est de l'Association Américaine aux Patriots, les Bills ont encore une chance de s'assurer d'une des trois premières places en vue des séries.
Les Bills (12-3) ont balayé la série de deux matchs en saison contre les Patriots pour une première fois depuis 1999. La troupe de la Nouvelle-Angleterre n'avait pas été balayée par un rival de section depuis 2000. Ces 19 saisons consécutives constituaient un record de la NFL.
À lire également
Les Patriots (6-9) connaîtront une saison perdante pour une première fois depuis 2000, lors de la première campagne sous les ordres de Bill Belichick.
Allen a complété 27 de ses 36 passes pour des gains aériens de 320 verges. Il a maintenant lancé 34 passes de touché cette saison, surpassant le record d'équipe de Jim Kelly. Allen a obtenu 300 verges aériennes pour une huitième fois cette saison, abaissant également la marque d'équipe de Drew Bledsoe.
Stefon Diggs a capté neuf ballons pour des gains de 145 verges et trois touchés, établissant lui aussi un record d'équipe pour le plus de verges par réceptions.
Les Patriots ont éprouvé des difficultés à progresser en attaque pendant la majorité de la soirée, alors que le porteur de ballon Damien Harris a raté une deuxième partie consécutive. Cam Newton a inscrit un touché au sol, mais il n'a réussi que cinq de ses 10 passes pour des gains de 34 verges. Il a été remplacé par Jarrett Stidham au troisième quart.
Les 34 verges de Newton constituaient le plus bas total par un quart partant des Patriots depuis 1993.
Les Bills ont quant à eux profité de quelques blessures au sein de la défensive des Patriots pour obtenir 474 verges totales dans la rencontre. Il s'agissait du plus haut total de verges concédées par les hommes de Belichick cette saison.
Les Patriots ont réduit l'écart à 10-9 quand Newton a couru sur une distance de neuf verges pour un touché. Nick Folk a cependant raté le converti et les Bills n'ont plus regardé derrière par la suite.
La formation de Buffalo a utilisé son jeu aérien pour remonter le terrain. Allen a complété cinq de ses sept passes pour des gains de 59 verges et il a rejoint Lee Smith dans la zone des buts.
Allen a ensuite envoyé le ballon à Diggs, sa cible favorite, pour un touché de 50 verges qui a porté la marque à 24-9. Le duo a refait des siennes au troisième quart, inscrivant un majeur de 18 verges.
Allen et Diggs ont complété leur tour du chapeau au quatrième quart, pour le dernier touché du match, sur une distance de huit verges.