ORCHARD PARK, N. Y. – Les Bills de Buffalo ont nommé Nathan Peterman au poste de quart-arrière numéro un, un rôle qu'il devrait conserver jusqu'à ce que la direction de l'équipe considère que le joueur recrue Josh Allen est prêt à assumer cette tâche.

Les Bills ont annoncé leur décision sur leur compte Twitter avant la séance d'entraînement de lundi matin. Les Bills entameront leur saison en rendant visite aux Ravens de Baltimore dimanche après-midi.

« Nate a mérité ce droit, a déclaré l'entraîneur-chef Sean McDermott, en ajoutant qu'il avait basé son évaluation sur les performances et l'attitude de Peterman depuis le début du printemps.

« J'ai été impressionné par sa force de caractère, sa maîtrise de notre attaque et à cause de la manière qu'il a su générer des verges et des points », a ajouté McDermott.

Peterman a affiché les meilleures statistiques lors du calendrier préparatoire. En deux matchs, il a complété 33 de ses 41 passes pour des gains de 432 verges. Il a lancé trois passes de touché et a été victime d'une seule interception.

Peterman a été impliqué dans une bataille à trois jusqu'à ce que AJ McCarron soit échangé aux Raiders d'Oakland samedi.

Le choix de Peterman laisse croire que Allen aura besoin de plus de temps pour se développer, après un camp d'entraînement en dents de scie.

En trois sorties en matchs hors saison, Allen a complété 24 passes en 44 tentatives pour des gains de 210 verges et deux touchés. À son seul départ, le 26 août, l'athlète de 22 ans a connu des ennuis dans une défaite de 26-13 face aux Bengals de Cincinnati.

Les Bills ont grimpé de cinq échelons lors de la dernière séance de sélection de la NFL pour repêcher Allen au septième rang.

Peterman, un choix de cinquième ronde en 2017, s'est fait remarquer pour de mauvaises raisons le 19 novembre dernier. À son premier départ en carrière, contre les Chargers de Los Angeles, il a été victime de cinq interceptions en première demie dans un cuisant revers de 54-24.

Peterman aura l'occasion de se reprendre alors que les Bills accueilleront les Chargers le 16 septembre.