Les Broncos de Denver signent une 5e victoire consécutive
Le 12 octobre dernier, les experts enterraient déjà les Broncos de Denver, leur nouvel entraîneur-chef Sean Payton et le quart-arrière Russell Wilson, après une cinquième défaite en six matchs.
Un mois et deux semaines plus tard, les Broncos sont plus qu'en vie et sont au cœur de la course pour les éliminatoires dans l'AFC après une cinquième victoire de suite, signée au compte de 29-12 contre les Browns de Cleveland.
D'ailleurs, c'est la première fois qu'un pointage de 29-12 est enregistré dans la NFL… Scorigami !
Les Broncos n'ont pas laissé traîner les affaires contre les Browns, qui chutent à une fiche de 7-4 après un surprenant début de saison. Russell Wilson a utilisé ses jambes pour marquer un touché, en plus d'effectuer quelques courses dans des moments clés. Samaje Perine a ajouté un autre touché au sol pour faire 14-0, ce qui a laissé peu de chances à l'attaque menée par le quart-arrière Dorian Thompson-Robinson.
Pourtant, les Browns ont su revenir dans le match avec deux placements et un touché, mais un converti de deux points a été échappé dans la zone des buts pour faire 14-12.
Cleveland a toutefois dérogé de son plan de match en tentant quelques jeux fantaisistes au 4e quart. Thompson-Robinson a durement été frappé et a été forcé de quitter le match en raison d'une commotion cérébrale, puis les Browns ont tenté un jeu renversé qui a mené à un échappé profondément dans leur territoire.
Wilson a ensuite rejoint Adam Trautman pour un touché et les Broncos n'ont plus jamais regardé derrière.
La défense des Broncos a maintenant provoqué un impressionnant total de 15 revirements à ses quatre derniers matchs.
Les Browns ont perdu les services de plusieurs joueurs clés dans la défaite. Myles Garrett (main/poignet), Amari Cooper (côtes) et Jordan Elliott (cheville) ont tous quitté la rencontre.
Durant leur séquence victorieuse, les Broncos ont battu les Packers, les Chiefs, les Bills, les Vikings et maintenant, les Browns. Quatre de ces cinq formations pourraient potentiellement participer aux éliminatoires.
Peu de gens avaient encerclé ce duel sur leur calendrier en début de saison, mais la rencontre entre les Broncos et les Texans de Houston dimanche prochain retiendra l'attention pour ses implications dans la course vers l'après-saison.
Les Rams écrasent les Cardinals
Kyren Williams a totalisé plus de 200 verges de gains et il a inscrit deux touchés pour aider les Rams de Los Angeles à écraser les Cardinals de l'Arizona par la marque de 37-14.
De retour au jeu pour la première fois depuis le 15 octobre, alors que les Rams avaient justement eu le meilleur sur les Cardinals, Williams a été de toutes les batailles avec 143 verges de gains au sol en plus de 61 verges de gains aériens. Williams a marqué ses deux touchés sur des passes de Matthew Stafford.
Le quart-arrière des Rams a d'ailleurs bien fait en complétant 25 passes pour des gains de 229 verges. Il a terminé la rencontre avec quatre passes de touché, après avoir rejoint Tyler Higbee deux fois dans la zone des buts.
À son troisième match de la saison, le quart-arrière des Cardinals Kyler Murray a connu des ennuis malgré 256 verges de gains. Murray a ouvert la machine au quatrième quart puisqu'il ne connaissait pas beaucoup de succès précédemment. Murray avait mené l'Arizona à la victoire à sa première sortie, avant de s'avouer vaincu contre les Texans de Houston la semaine dernière.
Les Cardinals ont été dans le coup pendant uniquement un quart. Après avoir vu Higbee ouvrir la marque avec son premier touché, Murray a assuré la réplique avec un touché au sol pour porter la marque à 8-7, après une conversion de deux points réussie.
Le reste de la rencontre a toutefois été l'affaire des Rams, qui ont inscrit 30 points sans réplique. Higbee et Williams ont atteint la zone des buts au deuxième quart pour porter la marque à 21-8, puis Los Angeles a pris le large. Royce Freeman a aussi inscrit un touché sur une course de 23 verges au quatrième quart.
En fin de match, Murray a rejoint Greg Dortch pour un touché.
Les Rams tenteront d'enchaîner une troisième victoire de suite dimanche prochain, contre les Browns de Cleveland. De leur côté, les Cardinals auront rendez-vous avec les Steelers de Pittsburgh.
Les Chiefs reviennent de l'arrière
Patrick Mahomes a lancé deux passes de touché et les Chiefs de Kansas City sont revenus de l'arrière pour vaincre les Raiders de Las Vegas 31-17.
KC (8-3) tirait de l'arrière 14-0 au deuxième quart, mais a créé l'égalité à la mi-temps avant de prendre son erre d'aller définitivement. Isiah Pacheco a couru pour deux touchés, tandis que Rashee Rice a effectué huit attrapés pour des gains de 107 verges et un touché.
Chez les Raiders (5-7), Josh Jacobs a couru pour 110 verges et un touché, mettant fin à une série de 12 rencontres de suite durant laquelle les Chiefs n'avaient pas concédé 100 verges à un joueur.
Meneur l'an passé à ce chapitre également, Jacobs a de nouveau franchi le cap des 1000 verges, le seul joueur de la NFL à y être parvenu chaque année depuis 2019. Il a rejoint le membre du Temple de la renommée Marcus Allen en tant que seul représentant des Raiders à réussir cela lors de ses cinq premières saisons sur le circuit.
Mahomes a lancé pour 298 verges dans la victoire, comparativement à 248 verges et une passe de touché pour son vis-à-vis Aidan O'Connell.
Les Chiefs, qui ont rebondi d'une défaite de 21-17 subie lundi contre les Eagles de Philadelphie, ont limité leurs 11 derniers adversaires à 24 points ou moins, à trois du record d'organisation. Ils sont par ailleurs sur une lancée de six victoires de suite contre les Raiders.