DENVER - Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes, s'est blessé au genou droit après une empilade tout près de la ligne des buts au deuxième quart avant que ses coéquipiers se relèvent pour vaincre les Broncos de Denver 30-6, jeudi soir.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid, a mentionné qu'il ne connaissait pas encore l'ampleur de la blessure de Mahomes, mais il a ajouté que « l'équipe allait être correcte, peu importe le verdict ».

Le quart substitut, Matt Moore, a lancé une passe de touché de 57 verges à Tyreek Hill et les Chiefs (5-2) ont réalisé neuf sacs du quart et ont limité les Broncos à 71 verges au sol pour retrouver le chemin de la victoire après avoir encaissé deux revers d'affilée.

Avec une cheville amochée, Mahomes a tout de même réussi à compléter 10 de ses 11 passes pour des gains aériens de 76 verges et une passe de touché avant de se blesser, alors qu'il restait 10 minutes à écouler avant la mi-temps.

« Il n'y a pas beaucoup de gens qui se blessent dans des situations comme celle-là, a déclaré Reid. C'est tordu. »

Le quart vedette des Chiefs est resté étendu au sol durant de longues minutes après avoir tenté une faufilade du quart, à la ligne de 5 des Broncos. Un par un, les joueurs se sont relevés, après une énorme empilade, mais Mahomes n'a pas été en mesure de se relever, laissant les partisans muets.

Les joueurs locaux ont tous déposé un genou au sol, attendant que Mahomes se relève. L'un des membres de l'équipe médicale a tenté de corriger la situation et de redresser le genou de Mahomes.

Le quart-arrière a par la suite été escorté hors du terrain par ses entraîneurs, refusant de prendre la voiturette. De retour au banc, Mahomes a retiré son casque protecteur et a enfoui son visage dans ses mains avant de retraiter au vestiaire.

Avant cet épisode malheureux, Mahomes est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la NFL à atteindre le plateau des 7500 verges de gains par la passe à son 25e match seulement.

« Tu te sens mal chaque fois qu'un gars semble s'être blessé sérieusement, a avoué Joe Flacco. Ce n'est pas juste les autres quarts; c'est tout le monde. Mais un gars comme lui, qui débute sa carrière comme il l'a fait et qu'il amorce sa saison comme il l'a fait, ce n'est définitivement pas évident à regarder. J'espère qu'il va être sain et sauf. »

Mahomes ne s'est pas entretenu avec les journalistes après la rencontre, mais il a fait le discours dans le vestiaire après la rencontre et il a félicité Moore, qui a complété 10 de ses 19 passes pour des gains de 117 verges.

Les Broncos avaient remporté deux matchs d'affilée après un dur mois de septembre et tentaient de retrouver une place dans les premiers rangs de la section Ouest de l'Américaine, mais ils ont été ralentis par les Chiefs.

Joe Flacco a complété 21 de ses 34 passes et a amassé des gains de 213 verges par la voie des airs. Royce Freeman a inscrit le seul touché des Broncos, grâce à une course d'une verge pour donner les devants aux locaux au premier quart.

L'ailier rapproché des Broncos Noah Fant a échappé trois passes de Flacco qui auraient totalisé plus de 100 verges.

Après deux revers d'affilée, Mahomes n'a pas perdu de temps niveler la marque au premier quart. Mois de cinq minutes plus tard après que les Broncos eurent ouvert la marque, il a répliqué avec une passe de 21 verges à Mecole Hardman.

Harrison Butker a réussi trois placements, dont deux au premier et au deuxième quart pour mettre les Chiefs sur la bonne voie.

Reggie Ragland a recouvré un échappé sur une distance de cinq verges pour donner les devants aux visiteurs 20-6 avant la fin du deuxième quart.

Hill a mis le match hors de portée en complétant la superbe passe de Moore en début de troisième quart.

La saison des Chiefs pourrait prendre une tout autre tournure si la blessure de Mahomes s'avérait grave. Le lauréat du titre du joueur par excellence dans la NFL est l'une des pièces maîtresses de l'équipe depuis le début de la campagne. Il a notamment lancé 15 passes de touché et une interception pour aider son équipe à signer quatre gains d'affilée lors des quatre premiers duels de la saison.

ContentId(3.1342776):NFL : Patrick Mahomes se fait replacer le genou sur le terrain et quitte le match (football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1342792):NFL : La bombe à Tyreek Hill même sans Patrick Mahomes (football)
bellmedia_rds.AxisVideo