Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Broncos seront « ultra agressifs » pour trouver le prochain entraîneur-chef

Logo Broncos de Denver Logo Broncos de Denver - Getty
Publié
Mise à jour

Le groupe de propriétaires des Broncos de Denver, qui a pris la décision de congédier Nathaniel Hackett la semaine dernière, devrait être « ultra agressif » pour faire ce qu'il faut pour obtenir le candidat qu'ils veulent pour le poste d'entraîneur-chef, ont rapporté des sources à ESPN.

Alors qu'il y a un cap salarial pour les joueurs, il n'y en a pas pour le personnel d'entraîneurs et le reste de l'organisation. On ne s'attend pas à ce que le groupe Walton-Penner, qui a acheté les Broncos l'été dernier, économise dans ses dépenses et coupe les coins ronds dans ses efforts d'améliorer l'organisation.

Le groupe Walton-Penner, déterminé à acheter les Broncos lors de la dernière entre-saison, a payé un prix record de 4,65 milliards de dollars et il risque d'utiliser autant d'énergie et de détermination pour s'entendre avec un nouvel entraîneur-chef.

Le candidat avec le meilleur profil est l'ancien entraîneur des Saints Sean Payton, qui deviendra certainement l'un des entraîneurs les mieux payés. Les Saints recevront également une compensation de choix au repêchage de l'équipe qui engagera Payton.

Les Saints n'ont jamais exprimé publiquement ce qu'ils voudraient en retour de Payton, mais des sources de la ligue savent que La Nouvelle-Orléans a conservé un bilan bien à jour des compensations payées à travers la ligue pour les autres entraîneurs vedettes au fil du temps.

Les Raiders ont reçu deux choix de première ronde, deux choix de deuxième ronde et 8 M$ des Buccaneers en retour de Jon Gruden. Les Jets ont reçu un choix de première ronde, un choix de quatrième ronde et un choix de septième ronde des Patriots en retour d'un choix de cinquième ronde, un choix de septième ronde et Bill Belichick.

Les Patriots ont également reçu un choix de première ronde, un de deuxième ronde, un de troisième ronde et un de quatrième ronde, en plus de 300 000$ à donner à une association caritative, en retour de Bill Parcells.

Les Saints estiment que Payton, qui a maintenu un dossier de 152-89 en 16 saisons avec l'équipe et qui a mené les Saints à un championnat du Super Bowl, vaut ce que les autres grands entraîneurs ont valu et même plus.

Pendant ce temps, Denver a ses propres défis à court terme, avec l'entraîneur-chef Jerry Rosburg qui assure l'intérim et qui affrontera les Chiefs pour son premier match. Kansas City a un dossier parfait de 14-0 contre les Broncos depuis novembre 2015, avec une moyenne de 11,9 points d'écart par victoire. Patrick Mahomes n'a jamais perdu en 10 duels contre Denver.

Les Broncos ont congédié Hackett lundi dernier après un dossier de 4-11 après 15 matchs. C'était le règne le plus court d'un entraîneur-chef qui n'occupait pas un poste intérimaire dans l'histoire de l'organisation.