CLEVELAND - Les Browns de Cleveland ont embauché le coordonnateur à l'attaque des Bengals de Cincinnati Hue Jackson afin qu'il devienne leur nouvel entraîneur-chef.

Jackson devient ainsi le huitième entraîneur-chef de l'équipe depuis 1999.

Ce sont son expérience à titre d'entraîneur-chef dans la NFL, sa profonde connaissance des équipes de la section Nord de l'Américaine et son expérience avec les quarts-arrières qui ont porté les Browns à se tourner vers l'homme de 50 ans.

Les Browns possèdent le deuxième choix au total du prochain repêchage et l'utiliseront vraisemblablement pour sélectionner un quart. D'autant plus que lors de ses rencontres avec ses nouveaux employeurs avant d'être embauché, Jackson a indiqué selon ESPN qu'il préférait que l'organisation rompe ses liens avec le controversé quart Johnny Manziel advenant qu'il soit engagé. Les Browns lui auraient alors dit qu'ils n'y voyaient aucun problème. 

Jackson a passé les deux dernières campagnes en charge de l'attaque des Bengals. Il a mené le quart Andy Dalton à sa meilleure saison et il est reconnu pour son flair et son originalité dans ses choix de formations.

Il remplacerait Mike Pettine, qui a été congédié après avoir compilé une fiche de 10-22 en deux saisons.