BEREA, Ohio - Les Browns de Cleveland ont décidé de confier le poste de quart partant à Johnny Manziel pour le reste de la campagne.

L'équipe en a fait l'annonce mardi, à l'entraînement. L'entraîneur-chef, Mike Pettine, avait fortement suggéré que ce pourrait être le cas après que le quart de deuxième saison eût récolté 372 verges de gains aériens dans la défaite contre les Steelers de Pittsburgh, dimanche.

Manziel prend ainsi la place de Josh McCown, qui n'a pu faire mieux qu'une fiche de 1-6 comme partant et a raté les deux derniers matchs en raison de blessures aux côtes.

Avec les Browns (2-8) qui ont perdu leurs cinq derniers matchs, il est temps pour l'équipe de donner l'occasion à Manziel, le talentueux mais troublé choix de premier tour en 2014, de faire ses preuves sur une plus longue période, surtout qu'il démontre des signes de progrès dernièrement.

Les Browns profitent d'un laissez-passer cette semaine avant d'accueillir les Ravens de Baltimore le 30 novembre.

Pas de sanction

Par ailleurs, la NFL a indiqué que Manziel ne sera pas sanctionné pour l'incident dans lequel il a été impliqué le mois dernier.

La ligue a mené son enquête au sujet d'une dispute survenue entre Manziel et sa conjointe, le 12 octobre. Dans un communiqué émis mardi, la ligue a indiqué avoir analysé les renseignements fournis par les autorités policières et avoir interviewé Manziel et sa conjointe. Elle a conclu « que rien ne lui permet de prendre des mesures disciplinaires » à l'endroit de Manziel.

Manziel avait déclaré aux policiers avoir bu avant l'incident. Il n'avait pas été arrêté.