Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Prescott remplit sa part du contrat, mais pas Watson

Dak Prescott - PC
Publié
Mise à jour

La défense des Cowboys de Dallas a réalisé deux interceptions aux dépens de Deshaun Watson, tandis que les unités spéciales ont fourni un touché, en route vers un gain écrasant de 33-17 face aux Browns de Cleveland, dimanche, pour le coup d'envoi de la saison des deux clubs.

Le quart-arrière étoile Dak Prescott a ajouté une passe de touché, n'ayant pas eu à se signaler outre mesure étant donné l'inefficacité généralisée des Browns (0-1) du côté offensif.

De fait, à mi-chemin au troisième quart, 22 des 44 jeux offensifs déployés par Watson et l'attaque de Cleveland avaient mené soit à une perte de terrain ou à un retour à la ligne de mêlée.

Prescott a récemment accepté une prolongation de contrat de quatre ans et de 240 millions $ US avec les Cowboys.

L'accord de Prescott fait de lui le premier joueur à gagner en moyenne 60 millions $ par saison et met fin à des mois de spéculations sur son avenir avec les Cowboys, qui ont remporté 12 matchs au cours de chacune des trois dernières années avec lui.

« Il s'agit maintenant de remplir ma part du contrat », a dit Prescott, qui a complété 19 de ses 32 passes pour 179 verges.

Prescott se préparait dans sa chambre d'hôtel et s'apprêtait à prendre la direction du stade quand il a reçu l'appel de son agent à propos du contrat. Son geste suivant a été de faire une accolade à son coéquipier Ezekiel Elliott, qui l'a aidé lorsqu'il était un jeune joueur.

« Je suis vraiment super excité pour lui, a déclaré Elliott, qui est de retour avec les Cowboys après une saison avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Je vois le travail qu'il accomplit jour après jour, donc je ne pourrais pas penser à une personne qui mérite plus ce contrat. »

Prescott n'a d'ailleurs eu que très peu de temps pour célébrer son nouveau contrat avant de comprendre qu'il venait avec un prix. Ses coéquipiers voulaient tous quelque chose.

« Ils s'attendent tous à avoir des montres Rolex, a rigolé Prescott. Tout le monde me donne la taille de leurs poignets. »

Plus tôt cette semaine, Prescott, qui vient de connaître sa meilleure saison et entame la dernière année de son pacte actuel, a déclaré qu'il voulait être le quart qui permettra aux Cowboys de mettre fin à leur disette sans Super Bowl.

À la mi-temps, les hommes de Mike McCarthy avaient réussi à se procurer une avance de 20-3, et malgré deux touchés des locaux au retour de la pause, Dallas (1-0) n'a jamais été inquiété.

Tirant de l'arrière par 23 points, les Browns ont marqué un touché au sol sans grande signification, par l'entremise de Jerome Ford avec 29 secondes à écouler au tableau indicateur.

Watson a complété 24 de ses 45 passes pour 169 verges de gains, mais surtout, en plus des deux interceptions dont il a été victime, il a essuyé six sacs pour des pertes de 32 verges.

Le receveur Brandin Cooks a réussi l'un des deux majeurs des Cowboys à l'attaque, tandis qu'Ezekiel Elliott a célébré son retour avec « America's Team » en inscrivant un touché sur trois verges qui portait la marque à 14-3, au second quart.

Les Browns tenteront de mettre ce gâchis derrière eux dimance prochain en rendant visite aux Jaguars de Jacksonville. Quant aux Cowboys, ils tenteront d'enchaîner en accueillant les Saints de La Nouvelle-Orléans, également victorieux par un score sans appel (47-10 contre la Caroline) lors de la première semaine d'activités.