Le couperet est tombé pour Hue Jackson.

Adam Schefter de ESPN a rapporté lundi que l’entraîneur-chef des Browns de Cleveland avait été congédié.

Son équipe vient tout juste d’encaisser un revers de 33-18 contre les Steelers de Pittsburgh afin de porter leur fiche à 2-5-1 depuis le début de la saison.

Plusieurs se demandaient quand cette décision allait être prise alors que Jackson n’a jamais connu de succès à Cleveland depuis son arrivée avec l’équipe en 2016. À la barre de l’équipe, il présente un dossier de trois victoires contre 36 défaites et un match nul.

Au cours de sa carrière, celui qui a aussi dirigé les Raiders d’Oakland a une fiche globale de 11-44-1.

Les Browns ont également remercié le coordonnateur offensif Todd Haley. Il en était à sa première saison à Cleveland après avoir occupé les mêmes fonctions pendant six saisons avec les Steelers. Il a été entraîneur-chef des Chiefs de Kansas City de 2009 à 2011.

Le coordonnateur défensif Gregg Williams assurera l'intérim tandis que Freddie Kitchens occupera le poste de coordonnateur offensif.

Le congédiement de Jackson survient au lendemain de la 25e défaite consécutive à l'étranger des Browns (2-5-1) – dont 20 avec Jackson aux commandes.

Jackson avait encore une année supplémentaire à écouler à son contrat. Jackson est le sixième entraîneur de suite des Browns à être limogé après le deuxième match de l'équipe contre les Steelers. Romeo Crennel, Eric Mangini, Pat Shurmur, Rob Chudzinski et Mike Pettine ont tous connu la même conclusion.

Jackson avait été embauché en 2016 par les propriétaires Dee et Jimmy Haslam, qui l'ont gardé en poste malgré une fiche de 1-15 à sa première saison et les 16 défaites de la saison dernière. Ils ont ainsi imité les Lions de Detroit de 2008 en devenant la deuxième équipe de l'histoire de la ligue à connaître une saison de 0-16.

Mais au-delà des défaites inégales, des changements de quarts-arrière et de la malchance, les Browns ont été constamment confrontés au drame et au dysfonctionnement avec Jackson, qui s'est amené à Cleveland après avoir été coordonnateur offensif des Bengals de Cincinnati et connu une saison de 8-8 en tant qu'entraîneur-chef des Raiders d'Oakland en 2011.

La formation de Cleveland occupe le dernier rang de la division Nord dans l’Américaine.