Sommaire

Tom Brady a accumulé des gains de 196 verges par la passe et lancé deux passes de touché et les Buccaneers de Tampa Bay ont amélioré leurs chances de participer aux séries éliminatoires à la suite d'un gain de 26-14 face aux Vikings du Minnesota, dimanche.

 

Brady a complété des passes de touché de 48 verges à Scotty Miller et de deux verges à Rob Gronkowski, permettant aux Buccaneers de se relever après deux revers consécutifs à domicile.

 

Ronald Jones a inscrit un touché sur un jeu d'une verge et et Ryan Succop a ajouté des placements de 18 et de 48 verges.

 

Les Buccanneers (8-5) avaient perdu trois matchs sur quatre contre des équipes aspirantes à des titres de section avant de profiter d'un congé la semaine dernière. Deux de ces défaites sont survenues aux mains des Rams de Los Angeles et des Chiefs de Kansas City, par des scores identiques de 27-24.

 

Les Buccaneers ont amorcé le duel au sixième rang du classement de l'Association nationale, avec les Vikings (6-7) soufflant dans leur cou après avoir gagné cinq parties sur six.

 

Les Buccaneers ont réussi six sacs du quart contre Kirk Cousins.

Le dernier a provoqué un revirement, dans les dernières minutes du match, qui a mis fin à toute probabilité de remontée.

 

Cousins a complété 24 de ses 37 passes pour des gains de 225 verges, un touché et aucune interception. Le demi offensif Dalvin Cook a ajouté 102 verges sur 22 courses mais les chances des Vikings de l'emporter ont été contrecarrées par une autre médiocre performance du botteur Dan Bailey, qui a raté une transformation et trois tentatives de placements.

Henry le cauchemar des Jags

Derrick Henry a amassé 215 verges par la course et inscrit deux touchés, en route vers la meilleure performance de sa carrière en cinq escales dans sa région natale, et les Titans du Tennessee ont facilement vaincu les Jaguars de Jacksonville 31-10.

Les Jaguars (1-12) ont ainsi subi un 12 revers consécutif.

Pour Henry, il s'agit d'un quatrième match cette saison avec au moins 200 verges au sol et deux touchés. Ce tour de force lui a permis d'effacer le record que se partageaient trois membres du Temple de la renommée du football, soit Jim Brown, Barry Sanders et LaDainian Tomlinson.

ContentId(3.1378786):NFL ; Titans 31 - Jaguars 10 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Henry a aussi franchi le cap des 100 verges lors d'un neuvième match de suite à l'étranger, soit un de moins que le record de Sanders, réalisé à compter de la fin de 1996 et jusqu'en 1997.

Henry n'avait jamais réussi à se mettre en évidence dans un stade situé à environ 40 km de sa ville natale de Yulee. Lors de ses quatre premiers matchs devant sa famille et ses amis, il avait été limité à des gains de 13, 92, 57 et 44 verges.

La première demie n'était pas terminée, dimanche, qu'il avait largement surpassé ces statistiques. Pendant les 30 premières minutes de jeu, Henry avait accumulé 170 verges en dix courses, incluant un touché sur un sprint de 36 verges.

Il a ajouté un majeur sur une course de 47 verges tôt au troisième quart, et les Titans (9-4) ont fait un pas de plus vers une qualification en vue des séries éliminatoires.

Dalton gagne à son retour à Cincy

Les Bengals de Cincinnati ont cafouillé à leurs trois premières possessions offensives et les Cowboys de Dallas en ont profité pour inscrire 17 points, en route vers un gain convaincant de 30-7.

Cette victoire permet aux Cowboys (4-9), malgré une fiche peu reluisante, de garder l'espoir en vie de remporter la division Est de la NFC.

ContentId(3.1378790):NFL : Cowboys 30 - Bengals 7 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo


Le quart-arrière Andy Dalton a savouré la victoire à son retour à Cincinnati, où il a joué pendant les neuf premières saisons de sa carrière. Il a été efficace, complétant 16 de ses 23 passes pour 186 verges, et deux touchés lancés à Amari Cooper et Tony Pollard.

Pour la première fois en six départs, le vétéran Dalton n'a pas été victime d'une interception.

Les Texans, le remède des Bears

Mitch Trubisky a décoché trois passes de touché en première demie, David Montgomery a réussi une course de 80 verges pour le majeur, et les Bears de Chicago ont retrouvé le sentier victorieux en défaisant les Texans de Houston 36-7.

Les Bears mettaient ainsi fin à une série de sept défaites et conservent de minces espoirs de participer aux éliminatoires, eux qui présentent un dossier de 6-7.

Privés de leurs deux premiers receveurs en Brandin Cooks (blessé) et Will Fuller (suspendu), les Texans ont connu des difficultés en attaque dans cette 9e défaite en 13 rencontres cette saison.

ContentId(3.1378789):NFL : Texans 7 - Bears 36 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

DeShaun Watson a été limité à 219 verges par la voie des airs. Il n'a réussi qu'une passe de touché, à Keke Coutee au deuxième quart.

Les Cards peuvent remercier leur défense

L’attaque des Giants de New York n’a pas su trouver son rythme et les Cardinals de l’Arizona ont signé un gain de 26-7.

Cette victoire permet à l’Arizona de présenter un dossier de 7-6 alors que la lutte est serrée dans la Nationale pour le portrait des éliminatoires.

Kyler Murray n’a eu besoin de compléter qu’une passe de touché à Dan Darnold dans la victoire. DeAndre Hopkins a été le receveur le plus productif des siens avec 136 verges de gains.

ContentId(3.1378787):NFL : Cardinals 26 - Giants 7 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Murray a complété la rencontre avec 244 verges, alors que son vis-à-vis Daniel Jones a été limité à 127 verges.

Wayne Gallman n’a obtenu que 57 verges au sol, alors que le seul touché du match dans le camp new-yorkais a été inscrit par Dion Lewis.

Les Giants ont encaissé leur huitième revers de la saison.

Une marque personnelle pour Drew Lock

Pour la première fois de sa jeune carrière, Drew Lock a lancé quatre passes de touché dans un match et les Broncos de Denver (5-8) ont vaincu les Panthers de la Caroline (4-9) par la marque de 32 à 27.

Lock a rejoint deux fois K.J. Hamler pour un majeur dont une passe et course de 49 verges au quatrième quart qui a assuré à Denver une cinquième victoire en 2020. Plutôt dans la rencontre, la connexion Lock-Hamler avait trouvé la zone de but sur 37 verges. Il s’agit des deux seules passes captées par Hamler dans la rencontre.

Les autres Broncos qui ont profité des passes de touché de Lock sont Nick Vanette et Tim Patrick qui ont tous deux inscrits des touchés sur deux verges. Le retourneur de botté Diontae Spencer a également participé à la victoire avec un retour de botté de dégagement sur 83 verges jusque dans la zone de but.

Du côté des Panthers, Teddy Bridgewater a été incapable de lancer une passe de touché malgré ses 40 passes tentées. Il a toutefois inscrit son équipe à la marque grâce à une course de 7 verges au troisième quart. Mike Davis – qui remplaçait à nouveau Christian McCaffrey, absent – a inscrit deux touchés au sol en 11 courses.

ContentId(3.1378788):NFL : Broncos 32 - Panthers 27 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo