GLENDALE, Ariz. - Le demi de coin Jerraud Powers, des Cards, a bien résumé l'importance, en lien aux éliminatoires, de l'affrontement Green Bay - Arizona, ce dimanche.

« Est-ce qu'on veut s'assurer de jouer chez nous, ou bien prendre le risque de devoir jouer chez eux?, a t-il dit en évoquant la différence de température, jeudi. Je suis un gars de l'Alabama. Si cette raison-là ne suffit pas, je ne sais pas quoi vous dire. »

Une victoire des Cardinals (12-2) face aux Packers (10-4) leur donnerait un laissez-passer au premier tour et un match à domicile ensuite. Un revers pourrait envoyer les Cards à l'étranger en première ronde, s'ils perdaient encore et si les Packers gagnaient à nouveau, lors du dernier week-end.

« Ce n'est pas juste une question de l'enjeu pour janvier, a dit le secondeur Clay Matthews, des Packers. Vous voulez aussi montrer ce que vous avez dans le ventre. Nous voulons donner le ton pour la suite alors oui, c'est un gros match. »

Les Cardinals n'ont pas perdu depuis la mi-octobre, ayant remporté huit matches de suite. Les Packers ont quant à eux aligné trois victoires.

L'Arizona n'a pas commis de revirement depuis quatre matches, tout en jouant le tour 10 fois à l'adversaire.

« Carson (Palmer) a été très bon mais pour être honnête, quelques passes auraient facilement pu être des interceptions », a dit l'entraîneur des Cards, Bruce Arians.

Rodgers est très avare d'interceptions lui aussi. Il en a commis seulement six en 14 matches.

Le demi offensif recrue David Johnson, de l'Arizona, vient de connaître un match époustouflant. Dans le gain de 40-17 à Philadelphie, dimanche dernier, il a cumulé 187 verges au sol, dont trois touchés.