Les Cardinals de l'Arizona ont accordé des prolongations de contrat à l'entraîneur-chef Kliff Kingsbury et au directeur général Steve Keim qui s'étendront jusqu'à la fin de la saison 2027.

Ces décisions procureront une certaine sécurité aux deux hommes qui ont contribué à la rapide progression de l'équipe au fil des trois dernières campagnes, même s'ils ont aussi été témoins de son intrigante débandade la saison dernière.

Dans un communiqué, le propriétaire des Cardinals, Michael Bidwill, a affirmé que le leadership de Keim et de Kingsbury avait été un « facteur-clé » dans le revirement de situation de l'équipe lors des trois dernières saisons.

Par ailleurs, le soutien de Bidwill à l'endroit de son entraîneur-chef et de son directeur général survient pendant une entre-saison marquée par un étonnant litige entre l'organisation et Kyler Murray, le jeune quart étoile de l'équipe.

Murray entamera la quatrième et dernière année de son premier pacte professionnel. Les Cardinals devraient exercer l'option prévue à l'entente en vue de 2023, mais il semble que Murray recherche une prolongation de contrat qui se compare à celles accordées à d'autres jeunes quarts, notamment Josh Allen, des Bills de Buffalo.

Lors de la dernière entre-saison, Allen a accepté un contrat de six ans, d'une valeur de 254 M$. Cependant, Allen a gagné des matchs éliminatoires, ce qui n'est pas le cas de Murray.

Les Cardinals ont amorcé la dernière saison en force, gagnant leurs sept premières parties et 10 de leurs 12 premières. Ils ont cependant perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres et ont paru inertes dans un revers de 34-11 face aux Rams de Los Angeles en première ronde des éliminatoires dans l'Association nationale.

Murray, qui en était à un premier match en carrière en ronde éliminatoire, a connu l'une de ses pires performances chez les professionnels. Il n'a complété que 19 de ses 34 passes, n'a lancé aucune passe de touché et a été victime de deux interceptions.

Kingsbury a été embauché avant la saison 2019, en grande partie à cause de son expertise avec les quarts arrière. Lors de cette même entre-saison, Murray a été le tout premier joueur choisi au repêchage.

Le tandem Kingsbury-Murray a contribué à une amélioration constante des Cardinals, qui ont présenté des fiches de 5-10-1 en 2019, 8-8 en 2020 et 11-6 en 2021.

Keim en est à sa 23e saison avec les Cardinals et à sa neuvième dans le rôle de directeur général.